Cette opération se poursuivra jusqu’à la fin de la semaine prochaine, selon la Ville
Le soufflage de la neige sur les terrains débute à Shawinigan
La Ville de Shawinigan informe les citoyens que les opérations de soufflage de la neige sur les terrains débuteront ce jeudi et s’étireront jusqu’à la fin de la semaine prochaine, si les conditions le permettent.
La Ville procède ainsi lorsque la quantité de neige accumulée au sol atteint 150 cm et 225 cm. Cette opération permet d’élargir les rues.
« Cette année, nous sommes un peu en avance pour le soufflage sur les terrains puisque la quantité de neige accumulée au sol en ce moment atteint presque 140 cm », explique le directeur du Service des travaux publics, Stéphane Lahaie.
« Comme il reste un mois complet à l’hiver, nous savons que nous allons atteindre 150 cm d’accumulation. Nous préférons donc faire bénéficier dès maintenant les citoyens du dégagement des rues, d’autant que c’est un bon moment pour nous de faire ces opérations puisqu’aucune tempête importante n’est annoncée dans les prochains jours. »
Accumulations de neige en dents de scie
Depuis le début novembre, quelque 224,8 cm de neige sont tombés à Shawinigan.
Toutefois, la météo en dents de scie a joué un rôle important sur les accumulations de neige au sol, ce qui fait qu’au début janvier, seulement 16 cm de neige étaient accumulés. Par la suite, il est tombé 55,92 cm en janvier et 67,45 cm en février.
Actuellement, une accumulation de presque 140 cm se trouve au sol.
Comme citoyen, vous pouvez aider à la bonne réalisation des opérations de soufflage sur les terrains. souligne la Ville qui demande votre collaboration pour :
1) Le stationnement dans la rue le jour : Évitez, si possible, de stationner votre véhicule dans la rue avant la réalisation des opérations de soufflage. Cela facilitera le travail des opérateurs et permettra de bien dégager les rues.
2) Le stationnement dans la rue la nuit : vérifiez si vous pouvez stationner votre véhicule dans la rue la nuit. Chaque véhicule laissé dans la rue lorsque c’est interdit occasionne l’arrêt des équipes puisqu’elles doivent attendre la remorqueuse avant de poursuivre les opérations.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.