Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les parents ne doivent pas se présenter à l’école en raison des consignes sanitaires

Inscription au préscolaire : une nouvelle procédure en vigueur à Trois-Rivières

durée 09h00
14 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy avise les parents qu’en raison des consignes sanitaires qui sont en place, ils ne doivent pas se présenter à l’école pour inscrire leur enfant.

Ils sont plutôt invités à remplir le formulaire de préinscription directement sur le site Web du Centre au www.csduroy.qc.ca/prescolaire-et-primaire/inscription-prescolaire/.

Par la suite, ils recevront, par courriel, un rendez-vous pour se présenter à l’école.

Cette procédure permettra d’éviter toute file d’attente et de diminuer le nombre de contacts pour protéger les parents et les membres du personnel des écoles.

Les inscriptions des maternelles 4 ans et 5 ans auront lieu du 18 au 29 janvier, en même temps que celles du primaire, du secondaire et des écoles à projet particulier.

Admissibilité

Pour être admissibles, les enfants doivent avoir 4 ans ou 5 ans avant le premier octobre 2021. Lors de l’inscription, les documents essentiels à avoir sous la main sont :

- Le certificat de naissance (version originale en grand format);

- Deux preuves de résidence au choix : permis de conduire valide, relevé de compte de téléphone fixe, d’Hydro-Québec ou de taxes municipales.

- Élève né hors Canada : tous les documents originaux d’immigration (s’il y a lieu)

Pour la toute première fois, une campagne vidéo mettant en vedette les futurs élèves sera également diffusée sur les médias sociaux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...