Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La dame de 82 ans s’est dite très fière

Claudette Roy devient la première personne vaccinée contre la COVID-19 dans la région

durée 15h00
22 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Une dame de 82 ans, Claudette Roy, est devenue à 9 heures 20 ce matin la première personne vaccinée contre la COVID-19 en Mauricie-Centre-du-Québec.

Elle a reçu le vaccin au Centre multiservice de santé et de services sociaux Cloutier à Trois-Rivières.

À 82 ans, Mme Roy est une véritable battante et une femme déterminée.

Elle a vaincu la COVID-19 lors de la première vague, alors la question ne se posait pas pour elle. Elle a vu les ravages que peut faire ce virus, mais également la rapidité à laquelle il s'est propagé au sein de sa résidence qui a été durement touchée au printemps dernier.

« J’ai trouvé cela difficile. J’ai perdu des amis. J’attendais ce moment depuis le printemps. Je suis très fière de recevoir le premier vaccin et j’invite les autres résidents à faire de même ».

À ses côtés, son mari assistait à ce moment.

Moment historique

« C’est un moment historique. Claudette est une courageuse. Elle a vaincu la COVID-19 au printemps. Je suis fière d’elle », souligne Claude Loranger, son conjoint.

Du côté des employés œuvrant en centre d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD), ce sont Marie-Josée Frappier, préposée aux bénéficiaires au Centre de multiservices de santé et services sociaux Cloutier et Caroline Paris, infirmière-chef d'équipe à CHSLD Frederick-Georges-Heriot, qui ont été vacciné simultanément à 11 h.

Un événement attendu pour les travailleurs de la santé, un signe que nous avançons dans la lutte contre la COVID-19.

« C’est important pour moi de me faire vacciner. Je voulais avoir le sentiment d’avoir tout fait pour vaincre ce virus, mais également pour protéger les résidents, mes proches et moi-même. En tant que travailleurs du réseau de la santé, c'était important pour moi de donner l'exemple », explique Mme Frappier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

Loi sur les eaux navigables canadiennes

Loi sur les eaux navigables canadiennes Dave Parent – Inter-Projet donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, Dave Parent – ...