Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour sensibiliser les citoyens à l’importance de soutenir les entreprises trifluviennes

Achat local : Innovation et Développement économique Trois-Rivières lance une campagne promotionnelle

durée 14h00
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Saviez-vous que si chaque ménage trifluvien dépensait 5$ de plus par semaine chez un commerçant local, 15 M$ supplémentaires seraient réinvestis dans notre économie après une année?

Plus que jamais, avec cette deuxième vague de COVID-19, soutenir les commerces locaux est d’une importance capitale, et même une question de survie pour plusieurs.

À l’initiative du comité de relance économique de Trois-Rivières, Innovation et Développement économique Trois-Rivières lance une grande campagne promotionnelle pour sensibiliser les citoyens à l’importance de soutenir les entreprises trifluviennes.

Sur le thème « Acheter local, c’est génial », la campagne se déclinera sur différentes plateformes au cours des mois de novembre et décembre.

Cette grande offensive publicitaire a été rendue possible grâce à la collaboration exceptionnelle des médias, qui a permis de tripler la valeur des investissements réalisés.

À la suite d’un appel de candidatures, dix entreprises se sont qualifiées pour représenter la diversité de l’offre commerciale trifluvienne, soit :

- Microbrasserie Le Temps d’une Pinte

- La Pause Magique

- Le Bucafin

- VégÉcolo

- Les Folies de Rachel

- Boulangerie Le Panetier

- Il était une fleur

- Santé en vrac

- Vêtements L

- Le Brasier 1908

Quelque 25 entreprises avaient fait part de leur intérêt à participer à la campagne.

commerces retenus sont ceux qui ont le mieux démontré l’importance accordée à l’achat et à l’approvisionnement locaux dans leurs opérations. Ils ont su mettre en valeur leur originalité et leur contribution au caractère distinctif de Trois-Rivières.

Plus encore, ils sont soucieux du bien-être de leur personnel et de l’environnement, en plus de contribuer en temps et en ressources à leur communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...