Pour sensibiliser les citoyens à l’importance de soutenir les entreprises trifluviennes
Achat local : Innovation et Développement économique Trois-Rivières lance une campagne promotionnelle
Saviez-vous que si chaque ménage trifluvien dépensait 5$ de plus par semaine chez un commerçant local, 15 M$ supplémentaires seraient réinvestis dans notre économie après une année?
Plus que jamais, avec cette deuxième vague de COVID-19, soutenir les commerces locaux est d’une importance capitale, et même une question de survie pour plusieurs.
À l’initiative du comité de relance économique de Trois-Rivières, Innovation et Développement économique Trois-Rivières lance une grande campagne promotionnelle pour sensibiliser les citoyens à l’importance de soutenir les entreprises trifluviennes.
Sur le thème « Acheter local, c’est génial », la campagne se déclinera sur différentes plateformes au cours des mois de novembre et décembre.
Cette grande offensive publicitaire a été rendue possible grâce à la collaboration exceptionnelle des médias, qui a permis de tripler la valeur des investissements réalisés.
À la suite d’un appel de candidatures, dix entreprises se sont qualifiées pour représenter la diversité de l’offre commerciale trifluvienne, soit :
- Microbrasserie Le Temps d’une Pinte
- La Pause Magique
- Le Bucafin
- VégÉcolo
- Les Folies de Rachel
- Boulangerie Le Panetier
- Il était une fleur
- Santé en vrac
- Vêtements L
- Le Brasier 1908
Quelque 25 entreprises avaient fait part de leur intérêt à participer à la campagne.
commerces retenus sont ceux qui ont le mieux démontré l’importance accordée à l’achat et à l’approvisionnement locaux dans leurs opérations. Ils ont su mettre en valeur leur originalité et leur contribution au caractère distinctif de Trois-Rivières.
Plus encore, ils sont soucieux du bien-être de leur personnel et de l’environnement, en plus de contribuer en temps et en ressources à leur communauté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.