Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un individu de 50 ans du secteur St-Louis de France devra faire face à la justice

22 500 cigarettes de contrebande, du cannabis et 2 plants saisis par la police de Trois-Rivières

durée 16h36
28 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé hier à une saisie en lien et une arrestation en lieu avec le tabac de contrebande.

Cette saisie est le fruit d’une enquête amorcée dans les semaines précédentes par les enquêteurs de l’équipe ACCES Tabac; « Actions concertées pour contrer l’économie souterraine ».

Certaines informations reçues mentionnaient qu’un individu du secteur St-Louis de France s’adonnait à la vente de cigarette de contrebande.

Des opérations de surveillance ont permis de corroborer les informations reçues par les enquêteurs.

Mardi dans la journée, les enquêteurs de l’équipe ACCES Tabac ont intercepté le véhicule conduit par le contrevenant et ont perquisitionné celui-ci. La fouille leur a permis de saisir 4000 cigarettes de contrebande et une somme d’argent canadien.

Double perquisition

Suite à cette interception, les enquêteurs ont perquisitionné la résidence du contrevenant, dans le secteur St-Louis de France, ainsi qu’une résidence du secteur Pointe-du-Lac.

Ces perquisitions auront permis de saisir un total de 22 500 cigarettes de contrebande, environ 150 grammes de cannabis illicite et 2 plants de cannabis.

Le contrevenant, un homme de 50 ans , devra faire face à la justice en lien avec la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

La police rappelle que le programme « ACCES Tabac » fut mis en place par le gouvernement du Québec. Celui-ci est coordonné par le ministère de la Sécurité publique.

Il vise notamment à intensifier la répression du tabac de contrebande et d’en diminuer l’accessibilité.

Toute personne voulant partager des renseignements de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche #7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...