Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de financement Bulles d'espoir

En Mauricie, des bouteilles de bulles pour lutter contre la sclérose en plaques

durée 06h00
21 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société canadienne de la sclérose en plaques de la Mauricie vient de mettre en branle une campagne de financement hors du commun : la campagne Bulles d’espoir.

Afin de venir en aide aux personnes aux prises avec la sclérose en plaques, des coffrets incluant entre autres trois bouteilles de bulles d’importation privée sont mis en vente.

« Les personnes intéressées peuvent se procurer ces coffrets par le biais de notre site Internet transactionnel (bullesdespoir.ca) ou via nos ambassadeurs. Nous avons demandé l’implication d’une quarantaine de personnalités d’affaires, du monde artistique ou sportif afin de nous aider à mousser la vente des coffrets, et ainsi, de contribuer à la cause », souligne Nathalie Drouin, coordonnatrice du financement à la section Mauricie de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

300 coffrets disponibles

Une quantité limitée de 300 coffrets est actuellement disponible. La campagne de financement devrait permettre à l’organisme d’amasser environ 25 000 $.

Dans les coffrets se trouvent trois bouteilles de bulles d’importation privée, provenant de Juste des bulles, ainsi qu’un code QR permettant d’accéder à des fiches recettes concoctées par trois chefs réputés de la région: Alain Pénot de L’Auberge du Lac St-Pierre, Alexandre Labrie du Buck : Pub gastronomique et José-Pierre Durand du Poivre Noir.

Une capsule vidéo de l’entrepreneure derrière Juste des bulles, Yolaine Masse, décrit les particularités et les spécificités de chacune des bouteilles.

« Il s’agit de notre première campagne de financement du genre et nous sommes certains qu’elle sera couronnée de succès! Plusieurs activités ou événements de financement sont mis sur la glace en raison de la situation actuelle. Cependant, ce genre de campagne permet de déguster des bulles et de s’inspirer des grands chefs de la région, tout en restant chez soi! De plus, comme les coffrets seront disponibles le 4 décembre, les personnes qui se les procureront pourront même célébrer Noël ou encore l’arrivée de la nouvelle année tout en contribuant à la cause! », renchérit Mme Drouin.

» Les personnes intéressées à mettre la main sur un coffret peuvent le faire dès maintenant au bullesdespoir.ca, en contactant l’organisme (819 373-2570 poste 3) ou par le biais de l’un des ambassadeurs.

» Le coût est de 250 $ par coffret et un reçu pour fin d’impôt de 100 $ est remis. La cueillette et la distribution se fera le 4 décembre directement dans les bureaux de la SCSP Mauricie dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...