Publicité

15 avril 2020 - 14:45 | Mis à jour : 15:21

COVID-19

CIUSSS MCQ: la barre des 860 cas dépassée en Mauricie Centre-du-Québec

Par Salle des nouvelles

Le bilan dressé ce mercredi 15 avril par le CIUSSS MCQ confirme que le virus a désormais touché 862 personnes dans la région, soit 32 de plus qu'hier. Le Centre-du-Québec présente 131 cas; et la Mauricie, 731.

Voici la répartition du nombre de cas par MRC: 

  • Centre-du-Québec: 131

- Arthabaska: 16
- L’Érable: 0
- Bécancour: 9
- Nicolet-Yamaska: 6
- Drummond: 100

  • Mauricie: 731

- Haut-Saint-Maurice: 0
- Mékinac: 27 
- Des Chenaux: 25
- Maskinongé: 151
- Shawinigan: 253
- Trois-Rivières: 275.

De ce nombre, sept personnes sont hospitalisées; 45 sont en soins intensifs et, malheureusement, 52 décès sont recensés, dont 30 à Laflèche, 21 dans les autres milieux et un premier décès à Mgr Paquin. 

Les personnes rétablies sont désormais 305, soit 20 de plus qu'hier.

Les cas positifs au CHSLD Laflèche ralentissent lentement. Hier, ils étaient 102 atteints chez les résidents; un s'est ajouté ce mercredi et deux chez les employés. Ces derniers sont désormais 71 à avoir le virus.

Au CHSLD Mgr Paquin, le nombre de cas chez les résidents est largement plus faible, avec 14 personnes touchées contre 13 hier et 5 employés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.