Publicité
16 février 2020 - 11:00

Les opérations pour l’entretien hivernal se poursuivent à Shawinigan

Par Salle des nouvelles

Les équipes affectées à l’entretien hivernal sont actives sur le terrain à Shawinigan.

En plus du sablage régulier des rues et des trottoirs, elles poursuivent le soufflage sur les terrains pour élargir les rues. De nuit, les équipes réalisent aussi le ramassage de la neige dans les camions.

Ces opérations devraient se terminer vers le milieu de la semaine prochaine, s’il n’y a pas d’autres précipitations de neige.

La Ville rappelle que le soufflage sur les terrains est une opération économique (pas besoin de transporter la neige) qui respecte les bonnes pratiques environnementales.

Vous pouvez aider à la réalisation de ces opérations. Afin ne pas ralentir le travail des équipes, la Ville demande votre collaboration pour :

1) Le stationnement dans la rue le jour : a. étant donné que les opérations de soufflage sur les terrains sont en cours, la Ville vous suggère de ne pas laisser votre véhicule dans la rue; b. si vous devez stationner votre véhicule dans la rue, assurez-vous que l’espace restant pour circuler est suffisamment large pour permettre le passage des véhicules d’urgence et des véhicules de déneigement.

2) Le stationnement dans la rue la nuit : vérifiez si vous pouvez stationner votre véhicule dans la rue la nuit. Chaque véhicule laissé dans la rue lorsque c’est interdit occasionne l’arrêt des équipes puisqu’elles doivent attendre la remorqueuse avant de poursuivre les opérations.

3) Le dépôt de votre neige : si vous n’avez pas de vignette émise par la Ville, il vous est interdit de pelleter votre neige dans la rue. C’est une question de respect pour tous les citoyens qui doivent circuler sur la voie publique. De plus, en cas d’infraction, la Ville émet des contraventions.

Vous pouvez signaler à la Ville toute situation en passant par le Service aux citoyens : 819 536-7200 ou [email protected] C’est la porte d’entrée pour les requêtes qui nécessitent l’intervention des équipes sur le terrain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.