Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les opérations pour l’entretien hivernal se poursuivent à Shawinigan

durée 11h00
16 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les équipes affectées à l’entretien hivernal sont actives sur le terrain à Shawinigan.

En plus du sablage régulier des rues et des trottoirs, elles poursuivent le soufflage sur les terrains pour élargir les rues. De nuit, les équipes réalisent aussi le ramassage de la neige dans les camions.

Ces opérations devraient se terminer vers le milieu de la semaine prochaine, s’il n’y a pas d’autres précipitations de neige.

La Ville rappelle que le soufflage sur les terrains est une opération économique (pas besoin de transporter la neige) qui respecte les bonnes pratiques environnementales.

Vous pouvez aider à la réalisation de ces opérations. Afin ne pas ralentir le travail des équipes, la Ville demande votre collaboration pour :

1) Le stationnement dans la rue le jour : a. étant donné que les opérations de soufflage sur les terrains sont en cours, la Ville vous suggère de ne pas laisser votre véhicule dans la rue; b. si vous devez stationner votre véhicule dans la rue, assurez-vous que l’espace restant pour circuler est suffisamment large pour permettre le passage des véhicules d’urgence et des véhicules de déneigement.

2) Le stationnement dans la rue la nuit : vérifiez si vous pouvez stationner votre véhicule dans la rue la nuit. Chaque véhicule laissé dans la rue lorsque c’est interdit occasionne l’arrêt des équipes puisqu’elles doivent attendre la remorqueuse avant de poursuivre les opérations.

3) Le dépôt de votre neige : si vous n’avez pas de vignette émise par la Ville, il vous est interdit de pelleter votre neige dans la rue. C’est une question de respect pour tous les citoyens qui doivent circuler sur la voie publique. De plus, en cas d’infraction, la Ville émet des contraventions.

Vous pouvez signaler à la Ville toute situation en passant par le Service aux citoyens : 819 536-7200 ou [email protected]. C’est la porte d’entrée pour les requêtes qui nécessitent l’intervention des équipes sur le terrain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...