Publicité
29 septembre 2019 - 15:55

Eau colorée : la Ville de Nicolet fait le point

Par Salle des nouvelles

La qualité de l’eau est une préoccupation quotidienne pour la Ville de Nicolet. En début de semaine, le Service des travaux publics a dû composer avec une utilisation d’eau non autorisée sur une borne-fontaine déstabilisant le réseau d’aqueduc et produisant ainsi une coloration jaunâtre due au décollement de particules ferreuses.

Cette situation persistait, encore ce vendredi, dans certains secteurs de la municipalité, mais devrait se résorber dès que la consommation d’eau sera un peu plus grande. 

Avec la diffusion d’un reportage, le 26 septembre dernier, à l’émission Enquête de Radio-Canada, certains ont été tentés de faire un lien entre la coloration de l’eau potable et la présence de manganèse dans l’eau. Les autorités municipales nicolétaines tiennent à préciser que par rapport au manganèse, l’eau potable traitée sur notre territoire possède un taux bien en deçà des recommandations de Santé Canada. 

Tel que précisé plus haut, la situation redeviendra à la normale sous peu pour la coloration d’eau qui persiste encore pour certaines résidences. Si votre eau est colorée, vous pouvez laisser couler un filet d’eau froide pour que celle-ci redevienne limpide et éviter de faire de la lessive ou d’utiliser l’eau chaude. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.