Publicité
10 février 2020 - 09:00 | Mis à jour : 09:31

Le calendrier de 22 matches est complété

LHSAAAQ Hockey: les jeux sont fait pour le classement final

Par Salle des nouvelles

C'est engagé ! Les neuf formations de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) ont toutes complété leur calendrier de 22 matchs.  Le suspense a duré jusqu'à la fin alors que le sort de trois équipes n'était toujours pas fixé il y a à peine 24h.

Joliette obtient l'avantage de la glace de justesse face à Nicolet

En vertu d'une victoire de 4-1 sur les Loups de La Tuque, les Sportifs de Joliette s'emparent du quatrième rang au classement général, le dernier octroyant l'avantage de la patinoire première ronde éliminatoire.  Ils détiennent ainsi une fiche identique à celle du Condor de Nicolet.  Le bris d'égalité est alors effectué en vertu de la fiche entre les deux équipes où Joliette a eu le meilleur (2 victoires dont une en prolongation, aucune défaite).  Le Condor termine donc le calendrier régulier au cinquième rang, concédant ainsi l'avantage de la glace aux Sportifs au premier tour.
 
Granby termine au sixième rang - l'adversaire sera Plessisville

Les Bisons de Granby n'avait besoin que d'une victoire pour obtenir le quatrième rang.  Le Métal Pless de Plessisville était en visite et n'en a pas entendu ainsi, disposant des Bisons par la marque de 7-4.  Ils retrouveront donc le Métal Pless en série quart de finale.
 
Série huitième de finale - Donnacona et Bécancour se renvoient la balle

La série huitième-de-finale débutait samedi soir du côté de l'aréna Roland-Rheault de Bécancour.  Le Métal Perreault de Donnacona a remporté une victoire convaincante de 7-2 afin de prendre les devants 1-0 dans la série. Mais les deux formations se sont retrouvées hier à l'aréna de Donnacona: le Formule Fitness l'a emporté 6-4. Rappelons que le vainqueur de cette série se mesurera au Bellemare de Louiseville en série quart-de-finale.

La LHSAAAQ se met à l'oeuvre dès maintenant avec les organisations impliquées afin de planifier le calendrier des séries demi-finales.  Un communiqué sera émis en temps et lieux.  Pour l'instant, seul l'horaire de la série entre le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine et les Loups de La Tuque a pu être dévoilé.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.