Publicité
30 juillet 2019 - 10:21

Six athlètes du club Trampoline Intercité ont participé au hampionnat canadien

Laetiah Sauveur : triple championne canadienne de trampoline

Par Salle des nouvelles

Six athlètes du club Trampoline Intercité ont clôturé leur saison de compétitions en disputant le championnat canadien du 25 au 28 juillet dernier à Oshawa. 

Laetiah Sauveur n’a pas chômé à cette finalité nationale, elle qui était inscrite aux concours de trampoline individuel, double mini-trampoline et trampoline synchronisé a réussi à se tailler une place en finale en se classant au top dix pour chacune des trois épreuves en plus de représenter la province aux concours par équipe en trampoline ainsi qu’en  double mini-trampoline. 

Sauveur qui était en 2e position parmi les cinquante-cinq concurrentes inscrites aux qualifications de trampoline individuel, a profité de la ronde finale pour présenter une routine libre lui octroyant le titre de Championne Canadienne chez le National 5 16 ans et moins. Aux concours par province, Laetiah Sauveur  a contribué à la récolte de la médaille de bronze en trampoline et l’or en double mini-trampoline. Sauveur qui accumule les podiums, a également décroché le titre de Championne Canadienne en trampoline synchronisé avec la participation de sa coéquipière Meggy Lebel. Cette dernière qui a manqué de peu la finale avec une 11e position en trampoline individuel a obtenu la 14e place en double mini. 

Âgée de 11 ans seulement, la prometteuse Gaëlle St-Pierre-Lepitre a su retenir l’attention de plusieurs. Inscrite en classe National 5 16 ans et moins,  la cadette de l’événement a causé une belle surprise en réussissant à se faufiler parmi les dix finalistes aux concours de trampoline individuel. Elle qui occupait le 7e rang lors des qualifications, a obtenu 40,140 points lors de  son exercice imposé, soit le 3e meilleur résultat des cinquante-cinq participantes. St-Pierre-Lepitre qui a revu son exercice libre avec un coefficient de difficulté légèrement à la baisse afin de maximiser sur les exécutions, s’est hissée avec brio au 5e rang au terme de la finale.  Aux concours de double mini, St-Pierre-Lepitre a obtenu le 23e rang alors qu’elle a terminée en 24e position en trampoline synchronisé avec sa partenaire Léane Blackburn qui, elle, a obtenu le 51e rang en individuel en raison d’une chute lors de la présentation de son enchainement libre.

Mathilde Vinette qui vivait son premier événement national a terminé en 23e position en individuel et 15e en trampoline synchronisé avec l’aide de Laurianne Legault qui elle a pris le 31e rang. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.