Publicité
29 juillet 2019 - 09:00

Ligue de baseball majeur du Québec

Les Pirates ont eu chaud, mais demeurent en tête de la LBMQ

Par Salle des nouvelles

Les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ont voulu concrétiser leur position au classement devant leurs 175 partisans, puisque jeudi le 25 juillet, en même temps que leur rencontre face aux Brewers de Montréal, le Cactus de Victoriaville, leur plus proche poursuivant, était à Thetford Mines face aux Blue Sox.

Ces derniers ont laissé filer une avance en septième manche pour s’incliner 2 à 1. La victoire de 8 à 7 des Pirates sur les Brewers leur permet donc de demeurer en tête du classement général de la LBMQ. 

Les locaux ont ouvert la marque à leur premier tour au bâton inscrivant quatre points. Nicolas Loiseau et Vincent Knerr avec un double, ainsi que Guillaume Morin et Tommy Rozon avec un simple, ont produit les premiers points face au partant des Brewers, Alexandre Gauthier. Francois-Alexandre Tambosso avec un simple de deux points a donné la réplique pour les Brewers en troisième manche. À la fin de cette manche pour les Pirates, Alex Rousseau a produit un point avec un double avant de marquer sur une erreur. 

Les Brewers ont ajouté un autre point en quatrième manche lorsque Dominique Samyn y est allé d’une claque en solo. À la manche suivante les locaux ont ajouté deux points quand Dany Deschamps et Guillaume Morin ont été atteints par les lancers de Philippe Saad alors que les buts étaient remplis. En septième manche, tirant de l’arrière 8 à 3, Montréal a tenté une remontée, marquant quatre points, deux sur le simple de Tambosso et deux autres sur le simple d’Alexandre Gauthier. Alex Blais, venu en relève à Alexandre Brunelle dans cette manche a retiré Philippe Saad sur décision pour mettre fin au match. La victoire va au dossier de Brunelle qui obtient un deuxième gain en quatre décisions. Gauthier récolte une deuxième défaite en rois décisions. 

Les Pirates se rendent à Acton Vale vendredi soir pour affronter les Castors, les Brewers, quant à eux, ont deux parties à disputer à domicile dimanche face aux Blue Sox en après-midi et au Cactus en soirée. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.