Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Récolte de 3 médailles pour les patineurs de la relève!

durée 08h56
14 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Compétition interrégionale
Dix patineurs représentaient le CPVTR, lors de la 2e compétition interrégionale qui avait lieu à Sherbrooke. Deux patineurs du groupe se sont particulièrement démarqués, lors de cette compétition. Tai Massicotte (Groupe 4) a remporté la médaille d’argent alors que Simone Aubin (Groupe 2) a remporté la médaille de bronze.
 
Chez les autres patineurs présents, Alexis Bélanger (groupe 1) a bien fait et il a terminé, tout juste au pied du podium, au 4e rang. Du même groupe, William Gagné a terminé au 10e rang et François Abel au 13e rang. Du côté du groupe 2 masculin, Louis-Simon Trudel a terminé au 14e rang.
 
Chez les filles, Érika Joly et Clémence Brunelle (groupe 1) terminent respectivement au 8e et au 9e rang. Au groupe 2, Alyssia Cloutier et Gabrielle Hamel terminent, quant à elles, au 7e et 8e rang.
 
Longue piste régionale
Ce week-end, deux patineuses de Trois-Rivières participaient à la Compétition régionale longue piste #1 à Sainte-Foy.
 
Ariane Joly et Justine Joly (9 ans) ont bien fait dans leur catégorie d’âge. Ariane a terminé la journée en montant sur la 2e marche du podium alors que sa sœur, dans le même groupe, a terminé au 5e rang.
 
À surveiller
Deux compétitions importantes sont à surveiller ce week-end.
 
Dans un premier temps, la 2e tranche de la compétition hybride en patinage de vitesse longue piste, à l’Anneau de glace Gaétan Boucher de Sainte-Foy. Cinq patineurs de Trois-Rivières tenteront d’obtenir leur laissez-passer pour les Championnats canadiens longue piste par catégorie d’âge.
 
Le 2e événement à surveiller aura lieu au Saguenay, alors que les 3 patineurs de la région participeront aux Championnats canadiens juniors sur courte piste.
 
Ces deux derniers événements viendront clore les dernières activités de l’année 2017.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...