Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept médailles pour les patineurs du CPVTR lors de la dernière compétition de la saison

durée 09h41
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une quinzaine de patineurs du Club de patinage de vitesse de Trois-Rivières (CPVTR), se sont rendus à Québec les 28 et 29 mars derniers pour y disputer la dernière compétition de la saison sur les glaces du Pavillon de la jeunesse et du Centre sportif de Sainte-Foy.

La finale de l'Est

Deux patineuses du CPVTR sont reparties avec le titre de championne de l’est du Québec. Il s’agit de Florence Brunelle (cadet 1) et d’Audrey Beaumier (cadet 2) qui sont montées sur la plus haute marche du podium. Audrey Beaumier a également réussi à mettre la main sur une autre médaille d’or avec l’équipe de relais.

Jasmine Biron (cadet 2) a réussi à améliorer ses marques personnelles sur toutes ses distances en plus de monter sur la 2e marche du podium avec son équipe de relais. Rosalie Martin (juvénile 2) a également très bien fait aux relais en décrochant l’or.

Chez les garçons, Xavier Leclair (juvénile 2) a récolté une médaille d’argent dans l’épreuve individuelle ainsi qu’aux relais alors que son coéquipier Étienne Toupin (juvénile 2) remportait le bronze à l’épreuve individuelle. Soulignons la 4e place de Justin Tilman (juvénile 2) qui a manqué le podium de quelques points, mais qui a tout de même décroché une médaille de bronze avec son équipe de relais. Renaud Duquette (cadet 1) et William Gagné (cadet 1) ont également remporté une médaille d’argent aux relais.

Le Championnat québécois ouvert

Le Pavillon de la Jeunesse était de son côté l’hôte du Championnat regroupant les patineurs élite et les juniors de niveau provincial.

Alexandre Lizotte a connu un très bon weekend ce qui lui a permis de monter sur la première marche du podium! Il a également récolté l’argent à l’épreuve des relais. Lizotte termine au 10e rang des juniors québécois!

Simon Daudelin (groupe 2) a également réussi à mettre la main sur une médaille d’argent aux relais. Dans l’épreuve individuelle, il a réussi une nouvelle marque personnelle au 500 m et il a terminé au 4e rang chez les juniors 2!

Louis-Étienne Bellavance a terminé au pied du podium en 4e place (groupe 3) alors que Vincent Bertrand a terminé au 15e rang des intermédiaires québécois. Vincent Bellemare a terminé au 10e rang de son groupe et William Carpentier au 12e rang. Ce dernier a réussi à améliorer ses marques personnelles sur toutes les distances!

Chez les filles, Laurie-Anne Chartier et Anny Lemyre Roy ont terminé au 12e et 14e rang de leur groupe.

« La saison tire à sa fin et nous pouvons dire mission accomplie encore une fois cette année. Notre équipe d’entraineurs a su mener des patineurs des Élans dans les divers championnats de fin de saison, même les plus prestigieux! Nous pouvons être fiers du travail accompli, des efforts et de la persévérance de nos patineurs », mentionnait Éric Hamel directeur technique des Élans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...