Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Ensemble, tout va bien

Soyez actif avec votre communauté en ce mois de juin

durée 16h15
8 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Texte commandité

Soyez actif avec votre communauté en ce mois de juin

Téléchargez l’application de ParticipACTION, faites le suivi de votre
activité physique et aidez votre communauté à gagner 100 000 $! 

Devenir actif est une bonne façon de profiter de l’été et de renouer les liens avec son entourage. Afin d’encourager la population canadienne à bouger en communauté, ParticipACTION, un organisme caritatif à but non lucratif voué à soutenir la population canadienne dans ses efforts de devenir active, encourage toutes les communautés du Québec à prendre part au Défi Ensemble, tout va mieux de ParticipACTION. 

Le Défi Ensemble, tout va mieux est un projet d’activité physique annuel conçu afin de favoriser les liens sociaux par l’activité physique en milieu communautaire. Augmenter son niveau d’activité physique procure de nombreux bienfaits : amélioration de l’humeur, gain d’énergie et diminution des sentiments de stress et d’anxiété. Toutefois, il n’est pas nécessaire de courir un marathon pour ressentir ces bienfaits. Seulement 15 minutes d’activité physique par jour suffisent pour que vous ressentiez une différence sur votre santé physique et mentale. Chaque minute enregistrée sur l’application gratuite de ParticipACTION s’additionne à celles de votre communauté dans le cadre du défi.

« Il est primordial que nous devenions tous plus actifs, non seulement pour notre santé physique, mais aussi pour notre santé mentale », déclare Elio Antunes, PDG de ParticipACTION. « Le Défi Ensemble, tout va mieux offre aux Canadiennes et Canadiens une merveilleuse façon de renouer les liens avec les membres de leurs communautés, en plus d’offrir la chance de gagner le grand prix qui aidera à soutenir l’activité physique et les initiatives sportives de la communauté. » 

Au Québec, la Fédération Québécoise des Centres Communautaires de Loisir (FQCCL) illustre bien l’impact positif de l’activité physique, spécialement comment elle peut rassembler les gens. Elle est récipiendaire de la Bourse Saputo Signature et reçoit un financement additionnel de Saputo - un fier commanditaire du Défi Ensemble, tout va mieux - pour bonifier sa programmation. Le projet Aînés au cœur du quartier de la FQCCL répond aux besoins des aînés et encourage l’activité physique par la promotion d’un développement holistique de la personne qui encourage l’implication des citoyens dans leur communauté locale. Grâce à la Bourse Saputo Signature, plusieurs autres projets verront le jour pour faire bouger les aînés au cœur de leur quartier.

Le Défi Ensemble, tout va mieux se déroulera du 1er au 30 juin 2022. Toutes les communautés et tous les individus sont encouragés à participer et ainsi courir la chance de décrocher le titre de « communauté la plus active du Canada », et de remporter 100 000 $ pour le soutien des initiatives locales en activité physique. En plus du grand gagnant national, les communautés les plus actives de chaque province et territoire seront également récompensées. En ce mois de juin, vous pouvez aussi remporter des prix lorsque vous faites le suivi de vos activités sur l’application gratuite de ParticipACTION ou lorsque vous vous joignez à des activités locales du Défi Ensemble, tout va mieux.

Le gouvernement du Canada et Saputo sont fiers d’appuyer le Défi Ensemble, tout va mieux de ParticipACTION. Pour en savoir plus sur le défi, visitez le site Web de ParticipACTION. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...

LHJMQ : un changement de culture et de gouvernance réclamé

Des changements de gouvernance et de culture importants doivent s’opérer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), selon le rapport de la Commission de la culture et de l’éducation. Le rapport du comité, composé de plusieurs députés, demande à ce qu’on change la culture des initiations dans le milieu du hockey junior majeur. ...