Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles Junior Élite lancent leur saison 2022 samedi

durée 08h57
13 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

L’équipe trifluvienne des Aigles Junior Élite est fin prête à entamer sa saison devant les amateurs de la Mauricie, le samedi 14 mai. C’est ce qu’a indiqué l’organisation en conférence de presse hier pour le lancement de la saison 2022 de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec.

La saison commencera à domicile avec un programme double (16 h et 19 h). Les Oiseaux disputeront 20 matchs à domicile et 22 matchs à l’extérieur pour un total de 42 rencontres en saison régulière, précise l’organisation.

La Ligue de Baseball Junior Élite du Québec est composée de treize formations mettant en vedette des joueurs de baseball âgés entre 18 ans et 22 ans.

L’organisation soutient que les Aigles Junior Élite présenteront une équipe de haut calibre. Et les attentes sont élevées pour la victoire à la suite de leur présence en finale l’année dernière.

« Nous aurons beaucoup de puissance au bâton avec beaucoup de profondeur. Alors que plusieurs joueurs d’expérience sont de retour cette année, il est réaliste de croire en nos chances de gagner à chaque fois qu’on se présente sur le terrain. Nous obligerons l’équipe adverse à se battre, plus que de se battre nous-mêmes », indique Rémi Doucet, entraineur-chef. 

 Afin de souligner le 50e du baseball Junior Élite à Trois-Rivières, le 2 juin, un match spécial invitant d’anciens joueurs aura lieu au Stade Quillorama lors de l’affrontement contre les Diamants de Québec.

Promouvoir le talent local est important pour l’équipe trifluvienne et les Aigles Junior Élite sont très fiers de la présence de huit Trifluviens dans l’équipe (Nicolas Vachon, C-Antoine Yelle, Raphael Boudreau, William Verville, Jordan Marchand, Antoine Tremblay, Deven Lacerte-Desmarais et Nicolas Lépine). 

LA liste des joueurs qui participent à la saison 2022 des Aigles Junior Élite peut être consultée sur le site lesaiglestr.com/fr/nouvelles

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...