Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles Junior Élite lancent leur saison 2022 samedi

durée 08h57
13 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

L’équipe trifluvienne des Aigles Junior Élite est fin prête à entamer sa saison devant les amateurs de la Mauricie, le samedi 14 mai. C’est ce qu’a indiqué l’organisation en conférence de presse hier pour le lancement de la saison 2022 de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec.

La saison commencera à domicile avec un programme double (16 h et 19 h). Les Oiseaux disputeront 20 matchs à domicile et 22 matchs à l’extérieur pour un total de 42 rencontres en saison régulière, précise l’organisation.

La Ligue de Baseball Junior Élite du Québec est composée de treize formations mettant en vedette des joueurs de baseball âgés entre 18 ans et 22 ans.

L’organisation soutient que les Aigles Junior Élite présenteront une équipe de haut calibre. Et les attentes sont élevées pour la victoire à la suite de leur présence en finale l’année dernière.

« Nous aurons beaucoup de puissance au bâton avec beaucoup de profondeur. Alors que plusieurs joueurs d’expérience sont de retour cette année, il est réaliste de croire en nos chances de gagner à chaque fois qu’on se présente sur le terrain. Nous obligerons l’équipe adverse à se battre, plus que de se battre nous-mêmes », indique Rémi Doucet, entraineur-chef. 

 Afin de souligner le 50e du baseball Junior Élite à Trois-Rivières, le 2 juin, un match spécial invitant d’anciens joueurs aura lieu au Stade Quillorama lors de l’affrontement contre les Diamants de Québec.

Promouvoir le talent local est important pour l’équipe trifluvienne et les Aigles Junior Élite sont très fiers de la présence de huit Trifluviens dans l’équipe (Nicolas Vachon, C-Antoine Yelle, Raphael Boudreau, William Verville, Jordan Marchand, Antoine Tremblay, Deven Lacerte-Desmarais et Nicolas Lépine). 

LA liste des joueurs qui participent à la saison 2022 des Aigles Junior Élite peut être consultée sur le site lesaiglestr.com/fr/nouvelles

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...