Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle formule proposée

Le Tournoi de hockey pee-wee de Québec est reporté en mai

durée 15h00
6 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Face à la propagation rapide de la COVID−19 et en raison des mesures actuellement en place, la direction du Tournoi international de hockey pee−wee de Québec a annoncé que l’événement prévu en février sera reporté du 1er au 15 mai 2022, sous une nouvelle formule.

Tout indique que les conditions sanitaires ne permettront pas de présenter un événement d’envergure, ni même de pouvoir tenir un simple tournoi de hockey en février, ont conclu les responsables de l’événement dans un communiqué publié tôt jeudi matin.

L’organisation dit continuer d’appuyer ses décisions sur une même ligne directrice: prioriser la santé et la sécurité de tous les participants. 

«Il s’avère très peu probable que la situation se résorbe au point tel que l’on puisse réaliser le tournoi en février», a admis Patrick Dom, directeur général du tournoi.

«On y a cru jusqu’au bout, mais maintenant, il vaut mieux avancer avec une autre solution. On a évalué les différentes alternatives au courant des derniers jours et la meilleure option pour nous est vraiment de repousser (au) début mai.»

Après consultations auprès des diverses équipes concernées, des bénévoles, des partenaires, des bailleurs de fonds et des membres du conseil d’administration, entre autres, la grande majorité s’avère en faveur à ce changement, selon le directeur général du tournoi.

En vertu d’un format modifié, du 1er au 8 mai, ce seront les équipes AA−Élites, AA et A qui disputeront leurs parties. Du 9 au 15 mai, ce sera au tour des formations de calibre AAA, BB et scolaire de sauter sur la glace.

«Cela n’a pas été une simple tâche de déplacer le tournoi. Notre plus gros enjeu a été la disponibilité du Centre Vidéotron. C’est au travers de spectacles et de parties des Remparts de Québec que l’horaire sera bâti. Nous n’avons nul autre choix que de tenir l’événement sur deux semaines pour arriver à arrimer tout cela», explique Dom, qui dit demeurer très enthousiaste.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...