Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison d'un calendrier perturbé par la pandémie

Pas de Jeux de Pékin pour les joueurs de la Ligue nationale de hockey

durée 15h00
22 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les joueurs de la Ligue nationale de hockey ne participeront pas aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin.

Les dirigeants de la LNH en ont fait l’annonce dans un communiqué mercredi matin, confirmant ainsi les rumeurs qui ont circulé mardi.

Dans son communiqué, la LNH a expliqué sa décision par le fait que son calendrier a été perturbé par un nombre croissant de cas positifs de la COVID−19 et un nombre croissant de matchs reportés.

Selon le commissaire Gary Bettman, la LNH «respecte et admire le désir des joueurs de la LNH de représenter leur pays et de participer à un tournoi où les meilleurs affrontent les meilleurs».

Dans ce sens a ajouté Bettman, la ligue a attendu aussi longtemps que possible pour prendre cette décision tout en explorant toutes les avenues possibles pour permettre aux joueurs de participer aux Jeux.

Au passage, Bettman a précisé que la période du 6 au 22 février, durant laquelle les activités de la LNH devaient être interrompues pour permettre à ses joueurs de participer aux Jeux, sera employée pour jouer les matchs reportés jusqu’à maintenant, et ceux qui pourraient l’être prochainement.

La dernière participation des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques remonte à 2014, à Sotchi. Le Canada avait gagné la médaille d’or après avoir battu la Suède en finale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...