Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première Coupe Québec en présentiel

6 médailles pour les représentantes du Club Trampoline Intercité de Trois-Rivières

durée 08h29
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Après tout près de deux ans d’interruption en raison de la pandémie, le circuit de la Coupe Québec de trampoline a pris son envol samedi dernier à St-Bruno et les sept représentantes du Club Trampoline Intercité de Trois-Rivières ont obtenu 6 médailles.

La jeune recrue du programme Sport-études, Jasmine Schaerli, a démontré son savoir-faire en s’emparant de la médaille de bronze en trampoline individuel parmi les 22 concurrentes en classe provinciale 2 en plus de mettre la main sur la médaille d’or en trampoline synchronisé avec sa partenaire d’entraînement Kaylee Vigneault qui la talonnait de près avec la 4e place aux épreuves de trampoline individuel.

Aux concours de double-mini-trampoline, Kaylee et Jasmine ont respectivement pris le 10e et 12e rang.

Du côté des 23 concurrentes en classe provinciale 1 12 ans et moins, Laurie Cloutier, a réussi à monter sur la 2e marche du podium en trampoline individuel même si elle a revu à la baisse le coefficient de difficulté de sa routine libre en raison de confinements imposés à quelques reprises depuis le début de l’automne dernier.

De plus, elle a remporté les honneurs en trampoline synchronisé avec sa partenaire Emma Beaudoin qui vivait son baptême de feu sur la scène provinciale. Cette dernière a terminé en 5e position au concours de trampoline individuel et en 7e position en double mini-trampoline.

Gabrielle Leblanc et Charlotte Marchand qui prenaient part à leur toute première compétition en classe provinciale 1 ont uni leurs efforts pour remporter la médaille d’argent en trampoline synchronisé chez les 12 ans et moins.

De plus, Gabrielle Leblanc a pris le 4e rang en trampoline individuel et le 7e en double-mini-trampoline alors que Charlotte Marchand la suivait de près avec une 7e position en trampoline individuel et le 9e rang en double mini-trampoline.

Mélodie Piché a fait son entrée sur la scène provinciale en contribuant, elle aussi, à la récolte. Elle qui évolue en classe provinciale 1 13 ans et plus a arraché le bronze aux épreuves de trampoline individuel et s’est mérité une 9e place en double mini-trampoline.

La saison des compétitions en présentiel se poursuivra ce dimanche 12 décembre, de 9h30 à 11h30 à l’église Ste-Cécile. Huit athlètes de la Mauricie se disputeront les 4 places disponibles pour les prochains Jeux du Québec de Rivière-du-Loup.

La championne canadienne 2021, Élia Théoret, la double championne de Élite Canada 2021, Gaëlle St-Pierre Lepitre le double médaillée d’argent de Élite Canada 2021, Meggy Lebel et la jeune recrue chez les Nationaux Laurane Perron offriront tout un spectacle sans compter les prestations des athlètes du niveau provincial ainsi que celles des 8 athlètes du lac St-Louis qui disputeront leurs jeux régionaux conjointement avec la Mauricie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...