Défaite de Shawinigan par la marque de 7 à 5
Les Cascades en ont échappé une face à Coaticook

Par Salle des nouvelles
Les Cascades de Shawinigan n’avaient toujours pas baissé pavillon à domicile cette saison. En contrepartie, ils n’avaient pas encore savouré la victoire sur la route en deux sorties. Ils ont encore une fois baissé pavillon hier, cette fois face au Big Bill à Coaticook par la marque de 7 à 5.
Le Big Bill a annoncé ses couleurs dès la manche initiale lorsque Gabriel Fromental Houle a frappé un simple bon pour deux points, suivi d’un ballon sacrifice de Philippe Dion. Julien Castagnier-Charlebois a permis à Coaticook d’augmenter son avance avec un double en fin de troisième manche. Les Cascades ont donné la réplique en début de cinquième avec cinq points pour prendre les devants. Michael Laprise avec un simple ainsi que Vincent Bourget et Kevin Gaboury avec des doubles, ont été productifs dans cette manche.
En fin de sixième manche, le Big Bill a repris l’avance pour de bon en ajoutant un point sur une feinte irrégulière du releveur Mathieu Tremblay et deux autres sur le simple de Michael Therrien pour donner la victoire à Coaticook. Le revers est allé à la fiche de Tremblay, sa première en deux décisions. Pour les locaux, Guillaume Beaudry a récolté un deuxième gain cette saison tandis que Cédrick Vallières a cumulé un sauvetage à sa fiche.
Les Cascades (7-4) rendent visite aux Blue Sox à Thetford Mines (5-6) vendredi prochain alors que le Big Bill (6-4) devra se rendre samedi prochain au Stade Amédée-Roy de Sherbrooke pour y affronter les Expos (5-5) dans une autre bataille des Cantons-de-l’Est.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.