Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ)

Victoire des Cascades de Shawinigan : Matthew Rusch musèle les Cardinaux

durée 09h00
9 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Cardinaux de Saint-Jérôme ont bien tenté de faire plaisir aux 115 spectateurs présents ce dimanche 4 août, en après-midi, mais Matthew Rush des Cascades de Shawinigan en a décidé autrement. La marque finale est de 6 à 2 en faveur des visiteurs. 

Rusch a été fumant, ne donnant que trois coups sûrs et deux points en plus d’enregistrer dix retraits au bâton. Il récolte ainsi une neuvième victoire contre trois revers. Les deux points marqués par les Cardinaux ont été faits en quatrième et en septième manches. Le premier a été réalisé par Shawn Smith, auteur d’un double est venu marquer sur un mauvais lancer, et le second, sur le circuit solo de Sasha Lagarde. Shawn Rainville avec un double est l’autre joueur de Saint-Jérôme ayant mis la balle en lieu sûr face à Rusch. 

Les lanceurs de Saint-Jérôme ne sont pas en reste. Ils ont bien fait eux aussi, enregistrant dix retraits au bâton. Gabriel De Lisi en a réalisé huit en six manches alors que Jimmy Chabot en a effectué deux. De Lisi encaisse une troisième défaite, lui qui avait également trois victoires en poches cette saison. Offensivement, les Cascades ont été opportunistes profitant de huit coups sûrs et de trois erreurs en défensive. 

À la manche initiale, Patrick Flageol et Marc-Antoine Perron-Rousseau ont produit un point chacun avec un simple face à De Lisi. À la manche suivante, Michael Laprise, avec un simple, et Mathieu Tremblay, avec un ballon sacrifice, ont fait de même. En septième manche, alors que Chabot était au monticule, Tremblay a frappé un autre ballon sacrifice et les Cascades ont profité d’une erreur du receveur sur le but volé de Michael Laprise pour inscrire leur dernier point. 

Les Cascades se rendront au domicile du Cactus mardi à Victoriaville pour compléter une rencontre amorcée le 11 juillet dernier. La marque était de 6 à 3 en faveur de Shawinigan lorsque la partie a été suspendue. Les Cardinaux, quant à eux, reçoivent les Brewers de Montréal le même soir.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Fermeture temporaire des patinoires extérieures de Shawinigan

Depuis hier soir, toutes les patinoires de la Ville de Shawinigan sont actuellement fermées aux usagers, en raison des conditions météorologiques actuelles et à venir dans les prochaines heures. Des importantes averses de pluie sont prévues, et c'est pourquoi la Ville demande la collaboration de la population pour éviter d’utiliser les ...

Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...