Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles octroient une deuxième chance à Chris Murphy

durée 10h58
30 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gérant des Aigles, TJ Stanton, a mis sous contrat le lanceur partant Chris Murphy (LS-1). Le choix de 24e tour des Astros de Houston au repêchage de 2015 voudra montrer son vrai visage aux amateurs de baseball de la Mauricie à la suite d’une première campagne difficile en raison des blessures et de mortalité dans sa famille.
 
Murphy a effectué 17 départs la saison dernière pour un total de 92 manches et un tiers. On peut noter à sa fiche une récolte de trois victoires et une moyenne de points mérités de 6.34. Avant de se joindre aux Aigles, il s’est aligné avec les Astros de Greeneville (Recrue), les ValleyCats de Tri-City (A-), les River Bandits de Quad Cities (A) et les JetHawks de Lancaster (A+). En 148 manches et un tiers, il a maintenu une moyenne de points mérités de 3.40, réussi 94 retraits au bâton et accordé 29 buts sur balles.
 
« Je suis convaincu à 100% que Chris est capable de faire beaucoup mieux que l’an dernier. Il a acquis énormément d’expérience qui lui sera bénéfique dès cette saison. C’est un lanceur extrêmement talentueux et il le prouvera dans quelques mois», raconte Stanton.
 
Murphy rejoint Yender Caramo, Kramer Sneed, Ethan Elias et Tyler Garkow dans la rotation des partants.
 
Un nouvel entraineur adjoint
 
Chris Torres, l’entraineur des frappeurs la saison dernière, ne sera pas de retour. La naissance d’un deuxième enfant ainsi que les ravages causés par l’ouragan Irma à sa résidence l’automne dernier l’obligeront à passer l’été chez lui en Floride.
 
Pour pallier le départ de Torres, TJ Stanton s’est retourné vers Kole Zimmerman. L’Américain de 34 ans était l’entraineur des frappeurs avec les RedHawks de Fargo-Moorhead dans l’Association Américaine de 2012 à 2017.
 
« Kole était mon receveur avec les Redhawks lors des championnats gagnés en 2009 et 2010. C’est un excellent enseignant qui apportera une mentalité de gagnant», mentionne Stanton.
 
Quelques joueurs libérés
 
À noter que les Aigles ont libéré ce matin Edilson Alvarez, Ryan Leach, Brenden Webb, Cody Kuzniczci et Trevor Gretzky.
 
Alignement 2018
 
Lanceurs
LP – Yender Caramo, Vétéran
LP – Kramer Sneed, Vétéran
LP – Ethan Elias, LS-4
LP – Chris Murphy, LS-1
LP – Tyler Garkow, Recrue
R – Shaun Ellis, LS-5
R – Philip Walby, LS-4
R – Angel Rincon, LS-4
 
Avant-champ
2e but – Taylor Oldham, LS-4
3e but – Taylor Brennan, LS-5
Joueur d’utilité – David Glaude, Recrue
 
Voltigeurs 
V – Javier Herrera, Vétéran
V – Alberth Martinez, Vétéran
V – Alexi Colon, LS-4
 
Entraineurs
G – TJ Stanton
EL – Matthew Rusch
EF – Kole Zimmerman

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...