Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard est maintenant à sept points des Prédateurs de Laval et d'une place dans les séries.

Une troisième période fatale pour le Blizzard

durée 14h10
23 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La marge de manoeuvre du Blizzard de Trois-Rivières n'est plus grande si l'équipe espère faire les séries éliminatoires. Les 3-L de Rivière-du-Loup ont marqué trois buts en trois minutes en milieu de troisième période pour l'emporter 7-3 contre la formation trifluvienne qui demeure à sept points des Prédateurs de Laval et d'une place dans les séries éliminatoires.

Les 560 amateurs présents au match ont vu le Blizzard prendre les devants 2-0 dans les quatre premières minutes du match. Nicolas Corbeil a ouvert la marque avec son 26ème but de la saison à 2:35 suivi du troisième but de la saison d'Antoine Houde-Caron 72 secondes plus tard. Andrew Randazzo a marqué le premier but des 3-L à 17:15. Il s'agissait de son deuxième but de la saison.

Marc-André Tourigny (8ème) et Sylvain Deschatelets (11ème) ont permis aux visiteurs de prendre les devants 3-2 avec leurs buts rapides en début de troisième période. Il n'y a eu que 69 secondes entre ces deux buts marqués à 1:00 et 2:09. Soulignons les combats entre Jean-Philip Chabot et Olivier Dallaire ainsi qu'entre Samuel Lévesque et Martin Larivière dans cette période.

Les 3-L ont pris une avance de deux buts sur le 12ème but de la saison et deuxième du match de Sylvain Deschatelets à 4:15. Marc-André Huot a réduit l'écart à un seul but avec son 18ème but de la saison à 6:06, mais les Louperivois ont répliqué avec trois buts consécutifs. Marc-Olivier D'Amour a marqué deux buts pour porter son total à 16 cette saison. Puis, Marc-André Tourigny a marqué son neuvième but de la saison à 11:52 pour porter la marque à 7-3. Les buts de D'Amour et Tourigny ont été inscrits avec 17 secondes d'intervalle.

Soulignons les 38 arrêts du gardien de but des 3-L, Guillaume Decelles, qui s'est signalé à plusieurs reprises. Marco Cousineau a fait face à 35 tirs.

Le Blizzard n'aura pas le choix et devra aligner les victoires dès le prochain match alors que les Prédateurs de Laval seront les visiteurs ce vendredi à 20 heures au Colisée de Trois-Rivières à l'occasion de la soirée BLEU BRUIT présentée par le 106,9 Mauricie. De plus, nos invités d'honneur pour cette rencontre seront André Beauchesne et les membres du comité du gala Sport-Hommage pour souligner les 35 ans de cette grande soirée du sport régional qui a eu lieu le samedi 14 janvier dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...