Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gérant des Aigles dévoile ses adjoints

durée 09h19
13 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gérant des Aigles, TJ Stanton, a confirmé le retour de Matthew Rusch pour une troisième saison au poste d’entraineur-lanceur et l’embauche de Chris Torres comme nouvel instructeur des frappeurs.

Depuis son arrivée en 2014, Matthew Rusch est étiqueté comme le lanceur numéro un de l’organisation. Le droitier de 33 ans montre une moyenne de points mérités de 3.22 en 360 manches et un tiers dans l’uniforme des Aigles.

« Je connais Matt depuis quelques années puisque j’ai eu la chance d’être son coéquipier avec les Capitales de Québec en 2011. En plus d’être encore très bon sur la butte, c’est un enseignant hors pair. J’ai pleinement confiance en lui pour diriger les lanceurs de notre équipe», explique Stanton.

De Rockland à Trois-Rivières
Pour diriger les frappeurs, Stanton a choisi Chris Torres, une connaissance de longue date. L’ancien choix de 32e ronde des Pirates de Pittsburg au repêchage de 2001 a disputé sept saisons dans les rangs professionnels, dont six dans la Ligue Can-Am avec les Bears de Newark, les Spirit de North Shore, le Pride de Nashua, les Colonials de Pittsfield et les Tornadoes de Worcester. L’an dernier, il s’occupait des frappeurs avec les Boulders de Rockland.

« Chris a passé très près de diriger dans le baseball affilié, mais au dernier moment ses plans ont avorté. Au final, il avait deux offres sur la table, celle des Boulders et la nôtre. Je tenais à ce qu’il vienne avec nous, car il a un talent unique pour interagir avec les joueurs», précise Stanton.

En terminant, l’organisation des Aigles tient à féliciter Dominic Dinelle qui a été nommé entraineur-chef du Royal LePage Plus de St-Jérôme dans la Ligue de Baseball Majeur du Québec. Dinelle a été l’adjoint de Pierre-Luc Laforest à la fin de la saison 2015 et de TJ Stanton lors de la dernière portion du calendrier l’été dernier.


Quelques faits à propos de Chris Torres

-    Il est natif de Vero Beach dans l’État de la Floride;
-    Sa position principale était receveur;
-    Il a gagné le Championnat National NAIA en 2004 avec l’Université Cumberland (Tennessee);
-    C’est un choix de 32e ronde en 2001 par les Pirates de Pittsburg;
-    Il a joué 23 matchs au niveau A- avec les Tigers de Oneonta (Tigers Détroit);
-    Il a remporté les séries éliminatoires de la Ligue Can-Am en 2007 avec Nashua;
-    Son père a dirigé les frappeurs pendant six saisons dans le réseau des Giants de San Francisco.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...