Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compétition régionale et interrégionale : De belles performances pour la relève !

durée 09h22
11 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le week-end dernier, Trois-Rivières était l’hôte de la première compétition du circuit interrégionale (secteur B). Onze patineurs représentaient les couleurs du CPVTR.
 
Florence Brunelle (groupe 1) a connu un sans-faute dans toutes ses distances. Ses performances lui ont valu la médaille d’or au cumul des points. Mya Joly, du même groupe, est également monté sur le podium récoltant la médaille de bronze. William Gagné, groupe 2 masculin, est également monté sur la plus haute marche du podium alors qu’Érika Joly a récolté la médaille d’argent, au groupe 2 féminin.
 
Chez les autres patineurs, Mathilde Chamberland Dostie (groupe 2) a connu de belles performances terminant au pied du podium avec une 4e position. Mathis Hamel (groupe 1) a terminé au 6e rang suivi de très près par Alexis Bélanger (groupe 1) au 7e rang. Renaud Duquette (groupe 2) est également terminé au 7e rang suivi de son coéquipier d’entraînement François Abel qui a terminé au 8e rang. Justine Boisselle (groupe 2) a terminé au 13e rang et Louis-Simon Trudel au 14e rang (groupe 3).
 
Compétition régionale
À la première compétition régionale de la saison, 19 patineurs composaient la délégation trifluvienne. Clémence Brunelle a connu une journée exceptionnelle et une compétition parfaite pour remporter l’or chez les 6-9 ans (groupe 1 mixte) tout comme William Samson chez les 6-9 ans (groupe 8 mixte). David Abel est également monté sur la plus haute marche du podium chez les 6-9 ans (groupe 4 mixte). De son côté, Soraya Akachouchou est repartie avec la médaille d’argent chez les 6-9 ans (groupe 8 mixte).
 
Tai Massicotte a récolté la médaille de bronze chez les 10 ans et plus (groupe 1 mixte) tout comme Juliette Boisselle, Estelle Duquette et Alexandre Vézina dans leurs groupes respectifs. Le circuit régional récompensant les 4e position, Simone Aubin a récolté la médaille de fer chez les 10 ans et plus (groupe 2 mixte), Alyssia Cloutier chez les 6-9 ans (groupe 1 mixte) et Vincent Chandonnet chez les 6-9 ans (groupe 8 mixte).
 
Soulignons la 5e position de Jean-Nicolas Leclerc (8 ans mixte), la 6e position de Maxime Chandonnet (8 ans mixte) et de Maya Govindan (7 ans mixte), la 7e position d’Émilie Pond (6 ans mixte), la 8e position d’Antoine Pond (8 ans mixte) et de Justine Beaumier (6 ans mixte), la 11e position de Gabrielle Hamel (9 ans mixte), la 12e position de Thomas Tardif (9 ans mixte).
 
« La relève impressionne et elle est chez nous ! », exprimait l’entraineur en chef du CPVTR Steven Bernard. « 100 % de nos patineurs de 10 ans et plus ont réalisé leurs standards pour accéder au circuit interrégional et cinq des six premiers patineurs du groupe1 chez les 6-9 ans sont de la Mauricie », a poursuivi celui-ci très fier de ses protégés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...