Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier du nouvel entraîneur : des rencontres intéressantes

durée 09h16
6 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Quelques jours après l'assemblée générale annuelle de la Ligue nord-américaine de hockey, le Blizzard de Trois-Rivières tenait à prendre quelques instants pour informer les membres des médias ainsi que nos partisans sur un dossier qui alimente les discussions, le choix d'un nouvel entraîneur en vue de la prochaine saison.

Le directeur général de la formation, Sylvain Robert, ainsi que son comité hockey poursuivent les démarches dans le but d'embaucher le nouveau pilote d'ici les prochaines semaines.

"Nous avons rencontré plusieurs candidats à venir jusqu'à maintenant et nous allons en rencontrer d'autres qui ont manifesté de l'intérêt pour le poste, d'expliquer monsieur Robert. Les candidatures sont excellentes et il est clair que nous allons rencontrer pour une deuxième fois plusieurs personnes. Le processus peut paraître long, mais nécessaire pour amener la meilleure personne disponible pour diriger notre équipe."

Les amateurs se posaient des questions à savoir si l'entraîneur sera embauché avant le repêchage qui aura lieu le samedi 18 juin à Sorel-Tracy. "Si c'est possible, oui. Sinon, notre comité hockey est en place et nous savons ce que nous voulons en vue de ce repêchage", de conclure l'homme de hockey.

Parlant du comité, suite au départ du recruteur Mike Vincent, le Blizzard est très heureux d'annoncer le retour de Wayne Veary dans la LNAH. Il occupera le poste de directeur du recrutement.

L'auteur de ces lignes a très bien connu Wayne Veary qui a été un des responsables du succès du Saint-François de Sherbrooke alors qu'il a travaillé avec les directeurs généraux Daniel Bissonnette et Jean-François Grégoire. Il a accompli le même travail avec le Wild de Windsor avant que la formation soit vendue et transférée en Ontario.

"Wayne a des contacts partout dans le milieu du hockey et il a réussi à amener un paquet de bons joueurs à Sherbrooke et Windsor. Il va se promener un peu partout au cours de la saison afin de voir des bons espoirs à l'oeuvre. C'est une très bonne acquisition pour nous et, pour ma part, je suis très content de travailler à nouveau avec lui", d'affirer le directeur général adjoint, Denis Dumont, qui a connu le nouveau venu à Sherbrooke et principalement Windsor.

Le Blizzard souhaite la bienvenue à Wayne Veary et lui souhaite de passer de bons moments au sein de notre organisation.

EN BREF - EN BREF - EN BREF
Le groupe des fans du Blizzard rappelle qu'il y aura une vente de garage au profit de l'équipe ce samedi 11 juin au Colisée de Trois-Rivières. Il est toujours le temps de réserver vos tables au coût de vingt dollars (20$) auprès de... 

Claire Lefebvre : 819-696-0305
Chantale Béland : 819-266-2277
Il est toujours possible de se procurer des billets de saison même si la promotion initiale est maintenant terminée. La procédure est la même... écrivez à [email protected] et un membre autorisé de l'organisation prendra contact avec vous.

Pour les entreprises qui veulent s'afficher au Colisée tout en appuyant l'équipe, il faut procéder de la même façon en écrivant à l'adresse de courriel indiquée ci-haut.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...