Dimanche, dernière journée des compétitions
Les Championnats canadiens juniors en patinage de vitesse se poursuivent
COMPÉTITIONS EN DIRECT -»»» ICI
On vous donne toujours rendez-vous au Complexe sportif Alphonse-Desjardins en ce dimanche 11 janvier, dernière journée des compétitions. En effet, Trois-Rivières est l’hôte d’une compétition nationale de patinage de vitesse sur courte piste, alors que les meilleurs athlètes de la catégorie junior sont en action.
C’est la deuxième fois que le club de Trois-Rivières accueille un événement de cette envergure. Le coordonnateur et vice-président du CPVTR, Guy Carpentier, se disait fier de recevoir cette importante compétition. « C’est un grand honneur et une marque de confiance de nous avoir approché pour recevoir les Championnats canadiens juniors. L’excellence des installations du CSAD attire l’élite ici à Trois-Rivières. Même si à notre regret, aucun patineur de la région n’est présent dans ce championnat, nous pouvons dire que notre organisation et nos patineurs sont en développement et ce sera pour très bientôt! »
Toute la population est invitée à vivre en ce dimanche les finales du patinage de vitesse, où l’agilité, la vitesse et les sensations fortes sont au rendez-vous, alors que les meilleurs athlètes juniors du pays tentent d’obtenir leur laissez-passer pour les Championnats mondiaux juniors sur courte piste à Osaka, au Japon, en février 2015.
Les 64 meilleurs patineurs juniors au pays (32 par sexe) âgés entre 14 ans et 19 ans, viseront l’un des quatre postes chez les femmes ou l’un des trois chez les hommes afin de représenter le pays aux Championnats mondiaux juniors sur courte piste qui seront présentés du 27 février au 1er mars à Osaka, au Japon. Ils seront choisis selon leurs résultats globaux aux Championnats canadiens juniors aux épreuves du 500m, 1000m et 1500m.
Ces athlètes se sont qualifiés pour cet événement par leur participation à la Sélection des coupes du monde d’automne présentée à Calgary en septembre ou lors de la Qualification nationale à Montréal à la mi-décembre.
À noter que Samuel Girard de Ferland-et-Boilleau, au Québec, est déjà pré-qualifié au sein de l’équipe des Championnats mondiaux juniors en ayant terminé parmi les six premiers dans une épreuve individuelles lors d’une des Coupes du monde cet automne. Celui qui aura 19 ans au mois de juin prochain et qui était membre de l’équipe nationale junior l’an dernier a notamment pris le cinquième rang au 1500m à Salt Lake City et le 6e rang au 1000m à Séoul.
Les compétitions ont lieu de 10 h à 16 h 30 dimanche (1000m et super finale du 1500m). L’entrée est de 5 $ et gratuite pour les 12 ans et moins. Les courses seront également présentées par webdiffusion par le biais d’un lien sur la page Facebook du Club de patinage de vitesse Les Élans de Trois-Rivières.
Il s’agit d’une compétition de haut niveau et ça vaut le coût de s’y rendre avec la famille. Les compétitions sont présentées par le club Les Élans de Trois-Rivières et la Fédération de patinage de vitesse du Québec sous la supervision de Patinage de vitesse Canada.
***********************************
Résultats complets 1500m ICI
Résultats complets 500m ICI
Des détails supplémentaires, incluant l’horaire complet et les résultats, sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada : www.patinagedevitesse.ca.
*************
Horaire
*************
Dimanche 11 janvier
- 10:10 am: 1000m F/W (Qualification/Heats)
- 10:36 am: 1000m H/M (Qualification/Heats)
- 11:17 am: 1000m F/W (Quarts de finale/Quarterfinals)
- 11:58 am: 1000m H/M (Quarts de finale/Quarterfinals)
- 1:09 pm: 1000m F/W (Demi-finales/Semi-finals)
- 1:50 pm: 1000m H/M (Demi-finales/Semi-finals)
- 2:31 pm: 1000m F/W (Finales/Finals)
- 3:12 pm: 1000m H/M (Finales/Finals)
- 3:53 pm: Super 1500m F/W (Finales/Finals)
-
4:10 pm: Super 1500m H/M (Finales/Finals)