Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La prolongation procure une victoire au Blizzard Cloutier Nord-Sud

durée 07h54
24 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a remporté ce week-end ses deux matcs lui permettant d'accéder au 3e rang de la LNAH. Les puissants Marquis de Jonquière menait 3-1 mais les trifluviens ont fait une belle remontée pour signer une victoire de 4 à 3 devant tout près de 1300 spectateurs Colisée de Trois-Rivières.

La rencontre a débuté avec un combat entre Gaby Roch et Gabriel Boutin-Gagnon. Ce dernier avait eu le dessus sur le dernier combat avec un KO lors du dernier match entre les deux équipes. Sean McMorrow et Bobby Fugère ont aussi engagé le combat quelques secondes après. Jonathan Paiement a été le premier à noircir la feuille de pointage pour les visiteurs sur une excellente pièce de jeu de Michaël Novosad et Hugo Carpentier.

Les Mauriciens ont retraité au vestiaire au terme de la deuxième période en tirant de l'arrière 3 à 1. Dominic Léveillé et Charles Power ont réussi à déjouer le gardien Marc-Antoine Gélinas qui a, par la suite, réalisé de nombreux arrêts avec la mitaine. Alexandre Comtois a brisé la glace pour le Blizzard en milieu de période.

Toutefois, les hommes de Côté ont mis les bouchées double et le capitaine Stéphane Boileau a réduit l'écart à un but alors que Jean-François David a redonné espoir aux partisans du Blizzard en inscrivant le but égalisateur. Il ne restait à ce moment dix secondes à la troisième période.

Alexandre Comtois a scellé l'issu de cet engagement lors de la huitième ronde des tirs de barrage. Il a réussi à déjouer le gardien Pier-Olivier Pelletier qui a fait face à 29 lancers en 65 minutes de jeu. Marc-Antoine Gélinas n'a pas baissé les bras, car il a arrêté 34 des 37 lancers que les visiteurs ont dirigés vers lui.

En terminant, le directeur-gérant Sylvain Robert a procédé à une transaction avec les River Kings de Cornwall en cédant Francis Ouimet et un choix de septième ronde en retour d'un choix de deuxième ronde pour le prochain repêchage de la LNAH. 

Les Éperviers de Sorel seront les prochains adversaires du Blizzard le vendredi 28 novembre à 20 H au Colisée de Trois-Rivières. Les billets sont disponible tout au long de la semaine au bureau de l'équipe situé au Colisée selon les heures d'ouvertures de la billetterie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Laurent Lavigne frôle la finale avec son équipe lors du K-4 500 m

Le parcours du K-4 500 m canadien formé de Pierre-Luc Poulin, Laurent Lavigne, Nicholas Matveev et Simon McTavish s’est arrêté en demi-finale, jeudi, au bassin olympique de Vaires-sur-Marne. Cinquièmes à la mi-parcours avec déjà une demi-seconde de retard sur les Ukrainiens qui étaient quatrièmes, les Canadiens ont réussi une meilleure deuxième ...

8 août 2024

Jeux olympiques : Une septième place pour Mathias Guillemette et son équipe

Le cycliste sur route Mathias Guillemette a terminé au septième rang de la poursuite par équipe sur 4 km sur piste. Ils affrontaient les Belges dans une ultime course de ces Jeux olympiques.  Guillemette peut être fier de sa performance ayant réussi à rehausser l'avance du Canada leur permettant de remporter cette course. Déjà à la ligne de 3000 ...

8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...