Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Victoire du Blizzard 10 à 4 contre Laval

durée 14h13
15 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud amorçait vendredi 14 novembre une série de matchs à l’extérieur de Trois-Rivières. Les hommes de Côté ont profité de leur passage à Laval pour signer un premier gain en temps réglementaire sur la route en l'emportant 10-4 contre les Prédateurs.

Côté souhaitait que son équipe remporte ses premières victoires en temps régulier sur la route au cours du week-end. Ses joueurs semblent avoir bien compris  le message car les Trifluviens ont pris les devants 3-0 en première période, sur des buts de Yann Joseph (4e), Carl Gélinas (6e) et Stéphane Boileau (13e).

Par ailleurs, les buts de Gélinas et Boileau ont été inscrits en l'espace de 43 secondes à 13:00 et 13:43. Nicolas D'Aoust (2e) marquait le premier pointage des Prédateurs au tableau indicateur avec 62 secondes à faire à la période.

Deuxième période plus difficile

Toutefois les troupiers de Côté ont été moins opportunistes à la deuxième période. En effet, les Lavallois ont nivelé la marque grâce à deux buts dans les cinq premières minutes de jeu.

Nicolas D'Aoust (3e) et Steven Oligny (1er) ont ramené les deux équipes à la case de départ. La machine du Blizzard s'est alors mise en marche après le troisième but des Lavallois précipitant dans le filet adverse six buts sans riposte.

Mathieu Guertin (4e), Jean-François David (2e) et Michaël Bélanger (3e) ont permis au Blizzard de reprendre aisément les devants. Les buts de David et Guertin ont été inscrits en l'espace de 24 secondes en milieu de période.

Une troisième période percutante pour le Blizzard

En troisième période, Marc-André Huot (7e), Stéphane Boileau (14e) et Étienne Archambault (6e) ont procuré une avance de 9-3 aux vainqueurs avant que Steven Oligny inscrive son deuxième but de la saison et du match avec moins de deux minutes à faire. Tommy Lafontaine a complété le pointage avec son premier but de la saison avec 31 secondes à faire à la rencontre.

Marco Cousineau, le gardien des trifluviens, a reçu 34 tirs dans ce match alors que les gardiens des Prédateurs, Mathieu Corbeil et Francis Gourdeau, ont fait face à une mitraillette de 64 lancers, dont 24 en troisième période uniquement.

Le prochain match du Blizzard Cloutier Nord-Sud aura lieu ce samedi 15 novembre à 19h30 face aux River Kings à Cornwall. Vendredi prochain, les Trifluviens affronteront le COOL-FM à Saint-Georges en Beauce avant de recevoir les Marquis de Jonquière le dimanche 23 novembre au Colisée de Trois-Rivières à 16 heures.

Les billets pour ce match contre les Marquis seront en vente toute la semaine prochaine au bureau du Blizzard et par téléphone au 819 374-6161.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...