Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les frères Dumoulin réunis sur la piste

durée 11h02
4 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin seront réunis sur la piste pour la première fois cette saison les 6 et 7 juillet à l’occasion du Grand Prix ICAR «Jiffy Lube 100» à Mirabel. Ce sera d’ailleurs la première sortie en série NASCAR Canadian Tire (NCATS) pour l’aîné des frères trifluviens cette année.

C’est toujours avec plaisir que les frères Dumoulin se retrouvent ensemble sur la piste. Quelle que soit la série, ils ont toujours performé depuis le début de leur carrière et ils promettent de poursuivre leur exploit pour la fin de semaine à venir sur le circuit ICAR.

Quatrième au championnat à cinq points seulement du meneur, Louis-Philippe n’a qu’un seul souhait: monter sur la plus haute marche du podium et, ainsi accumuler le plus de points au championnat. L’an dernier, il avait franchi la ligne d’arrivée en quatrième position. Qualifiant le circuit ICAR de piste très serrée et technique, son équipe et lui devront rester à l’affût des réglages tout en s’assurant d’être bien positionnés pour la fin de l’épreuve.

«Nous avons confiance de pouvoir effectuer une bonne performance, surtout après avoir gagné la première course de la saison», exprime le cadet des frères.

Le début de Jeff

L’édition 2012 du Grand Prix ICAR avait été spectaculaire pour Jean-François Dumoulin. Après avoir amorcé la course à la 26e position due à l’annulation de la séance de qualification, il avait effectué une remontée exceptionnelle pour terminer la course au 7e rang.

«En 2012, nous n’avions pas eu l’opportunité de faire des essais avec la voiture avant la fin de semaine et les essais de NASCAR s’étaient déroulés sous la pluie battante», dit-il.

Pour éviter que cette situation ne se reproduise, les frères ont participé le 10 juin dernier à une séance d’essais privés sur le circuit ICAR. Ils ont pu affiner les réglages pour la course de cette semaine.

«C’est différent cette année. Nous avons eu la possibilité de tester la voiture à deux reprises, dont une sur le circuit ICAR. C’est très encourageant et nous comptons nous battre pour terminer dans le top 5», ajoute Jean-François.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...