Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laforest expulsé, les Aigles déplumés

durée 22h32
4 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Difficile sortie pour les Aigles de Trois-Rivières, mardi, lors de la deuxième partie de la série qui les oppose aux Bears à Newark. Ils ont été massacrés 16-4 en plus de voir leur gérant, Pierre-Luc Laforest, être chassé de la partie.

Tirant de l’arrière 4-0 dès la deuxième manche, les Trifluviens ont vu leur lanceur, Brian Gump, être pris en défaut après avoir effectué une feinte illégale. Une décision que n’a pas appréciée Laforest, qui s’est immédiatement dirigé vers l’officiel, qui n’a pas perdu une seconde pour l’expulser de la rencontre.

« Ça fait deux séries que les arbitres volent le <I>show<I>. Ils doivent laisser les athlètes jouer. J’étais tanné, mais mon but n’était pas de me faire éjecter. Je voulais avoir une conversation avec lui, mais visiblement, ça ne lui tentait pas », a déploré le gérant après la rencontre.

Cette séquence a donné le ton au reste de la partie. Les choses se sont davantage compliquées pour Gump, qui a permis cinq points supplémentaires à la formation du New Jersey en deuxième manche. La soirée de misère s’est poursuivie pour l’artilleur, qui n’a pas été retiré du match malgré ses déboires, puisque la relève des Aigles a été passablement utilisée dans les derniers jours.

Seul moment de réjouissance dans ce match a été le grand chelem de Jon Smith en cinquième manche, qui a permis aux visiteurs de réduire l’écart à 9-4. Il s’agissait du deuxième match de suite où les Aigles frappent la longue balle pour quatre points.

Le reste de la soirée a été l’affaire des Bears, qui ont ajouté sept points. La victoire est allée à la fiche de Leondy Perez.

À quand deux victoires consécutives ?

Après l’avoir emporté la veille, les Aigles espéraient pouvoir obtenir une deuxième victoire consécutive, mardi soir, ce qu’ils n’ont pas réussi à faire depuis le début de la saison. Ce ne fut pas le cas.

« Ce n’est jamais facile d’être dans les montagnes russes. C’est important de gagner un match et de construire là-dessus pour que ça tourne en notre faveur. Nous devons faire un meilleur travail », a souligné Laforest.

Tyler Wilson sera sur le monticule, mercredi, lors du troisième match de cette série de quatre. L’artilleur sera à la recherche de son premier gain cette saison.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...