Deux manches de trop pour les Aigles

Par Nicolas Ducharme
Après n’avoir marqué qu’un point lors de leurs deux derniers matchs, l’offensive des Aigles de Trois-Rivières s’est réveillée avec une récolte de cinq points vendredi soir au New Jersey. Ce ne fut toutefois pas suffisant. Les Jackals l’ont emporté 7-5 grâce à deux manches productives.
Tirant de l’arrière 2-1 à la deuxième reprise, les locaux ont inscrit quatre points, dont trois sur un circuit de Bryan Sabatella. Ce dernier, qui se cherche à la plaque jusqu’à présent cette saison, a retrouvé ses airs d’antan face à Tyler Wilson.
« Wilson a lancé un bon match. C’est l’affaire d’un lancer qui est resté suspendu et ça lui a fait très mal », a mentionné le gérant trifluvien, Pierre-Luc Laforest, après la rencontre.
Les Aigles n’avaient pas dit leur dernier mot. Ils sont parvenus à niveler la marque en sixième manche en profitant d’une erreur de Nick Giarraputo avec deux retraits au tableau.
Cooper s’effondre
Appelé en relève à Wilson en fin de huitième manche, Rob Cooper a connu une difficile sortie. Il a rempli les sentiers avant de permettre un simple à Danny Rams qui a fait marquer deux points. C’en était fait des Aigles. Aurait-il été préférable de retirer le lanceur lorsque tous les cousins étaient occupés ? Laforest est d’avis que non.
« Il est capable de bien lancer contre des gauchers et des droitiers. Il doit apprendre à se battre et il l’a déjà fait dans le passé. Il a tout simplement échappé une balle. Si c’était à refaire, je ne changerais rien. »
À l’attaque, les Trifluviens ont bien paru avec une récolte de neuf coups sûrs, dont trois chacun pour Cam Kneeland et Jeremy Nowak. Une performance qui fera du bien à ce dernier, lui qui n’avait pas trouvé la surface gazonnée depuis quatre rencontres.
« C’est plaisant de voir que Jeremy commence à frapper la balle solidement. Il continue de s’améliorer, à l’image de l’équipe qui est de plus en plus confortable au bâton », a souligné Laforest.
Le pilote espère que les victoires suivront lors de ce voyage au New Jersey. « Un moment donné, ça va tourner de notre bord. Les gars ont joué une bonne rencontre et ils se sont battus. On ne peut pas toutes les perdre », a-t-il martelé. La victoire est allée à la fiche de Chad Rose alors que Tim Adleman a signé le sauvetage.
Les deux équipes seront de retour au travail demain soir. Dan Britton-Foster sera sur le monticule pour les Oiseaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.