Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Côté de retour avec le Caron et Guay

durée 16h54
28 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Pour la première fois depuis trois saisons, le Caron et Guay n’aura pas à se magasiner un nouvel entraîneur-chef lors de la période estivale. Alain Côté a signé une prolongation de contrat avec la formation trifluvienne.

Le renouvellement de l’entente entre le pilote et l’organisation n’était qu’une formalité, ce dernier ayant mentionné vouloir poursuivre son travail lors de la prochaine campagne. Du côté des actionnaires, on avait avoué être très satisfaits du boulot effectué par Côté lorsqu’il avait été appelé à prendre la relève de Jean-François Labbé, congédié en pleine saison.

René Labrèche devrait aussi être de retour derrière le banc de la formation à titre d’entraîneur adjoint.

Quant à l’ancien pilote du Caron et Guay, il a lui aussi trouvé du boulot. Labbé sera le nouveau chef d’orchestre des Riverkings de Cornwall, qui lui ont fait signe après qu’Al Wagar eut remis sa démission à titre d’entraîneur et de directeur général de la seule équipe ontarienne de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Un nouveau rôle pour Sylvain Robert

Si la stabilité se poursuit derrière le banc des Trifluviens, le deuxième étage aura une tout autre allure avec le départ imminent de Léo-Guy Morrissette, qui cédera ses parts dans l’équipe aux actionnaires déjà en place. C’est donc Sylvain Robert qui devient directeur général de l’équipe. Il sera appuyé dans son travail par Côté.

L’année dernière, Robert agissait à titre de directeur général adjoint, bien qu’il ait été derrière la majorité des décisions hockey qui ont été prises par l’organisation, dont la transaction Joe Rullier, qui a finalement tournée à l’avantage du Caron et Guay.

Les Chiefs de retour ?

La LNAH a tenu ses assises la fin de semaine dernière et le circuit en a profité pour révéler que deux concessions pourraient s’ajouter dès la saison prochaine.

Selon des sources sûres, les amateurs de hockey de la région montréalaise pourraient bien assister au retour des Chiefs de Laval. Un groupe mené par nul autre que Bob Berger et Richard Savaria tente de ramener la LNAH au Colisée, qui portait à l’époque le sobriquet de « House of pain ».

Berger et Savaria étaient à la tête de l’équipe lorsque celle-ci terrorisait les différents arénas de la province à l’époque de la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec.

Les discussions entre la Ville de Laval et le groupe sont toutefois au neutre depuis quelques semaines, celle-ci ayant demandé un délai.

Le commissaire de la LNAH, Michel Godin, a accepté de commenter les rumeurs quant au retour des Chiefs.

« Leur cahier de charges n’est pas encore déposé. C’est en suspens depuis quelques semaines, explique-t-il. Ça pourrait être long comme ça peut se régler en 48 h. »

À défaut de Laval, Valleyfield

Si le dossier de la venue d’une équipe de la LNAH au nord de Montréal semble avoir du sable dans l’engrenage, Godin est positif quant à une expansion du circuit à Valleyfield. Un groupe mené par d’anciens hockeyeurs et des hommes d’affaires de la région tentent d’obtenir une équipe et en sont à attacher les ficelles avec la municipalité ainsi qu’avec les Braves, équipe de la Ligue de hockey junior AAA du Québec qui occupe présentement l’aréna Salaberry.

«Quatre groupes s’étaient montrés intéressés, mais deux nous ont approchés sérieusement, révèle le commissaire. C’est intéressant de voir qu’il y a de l’intérêt pour la LNAH. Dans un monde idéal, nous aimerions avoir 10 équipes. »

Godin se réjouit déjà de la possible venue d’une équipe sur la Rive-Sud de Montréal

«C’est important à plusieurs niveaux (d’être de retour à proximité de Montréal). Ça permettra de créer plusieurs rivalités. Valleyfield et Cornwall ne sont qu’à 55 km l’une de l’autre. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...