Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Curtis Tidball échangé à Thetford Mines

durée 09h55
17 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

À deux jours de l’ouverture de son calendrier régulier, le Caron et Guay de Trois-Rivières a procédé à une importante transaction avec l’Isothermic de Thetford Mines. Les durs à cuire Curtis Tidball et Thierry Douville prennent la route des Appalaches. En retour, le club trifluvien obtient le bagarreur Samuel Duplain ainsi que les droits des attaquants Jean-Sébastien Breton et Tommy Tremblay.

Tidball en était à sa deuxième saison avec le Caron et Guay. L’an dernier, il n’a pas hésité à affronter les meilleurs bagarreurs du circuit Godin, amassant 312 minutes de pénalité en 40 rencontres.

« Nous avons échangé un homme fort pour un autre qui est encore meilleur. En plus, nous récupérons deux joueurs de l’UQTR. Nous étions en discussions depuis le repêchage avec Thetford Mines. Ils souhaitaient faire l’acquisition de Curtis, lui qui a évolué sous les ordres de Bobby Baril à Pont-Rouge. »

Les relations s’étaient toutefois dégradées entre Tidball et l’équipe, à tel point que le propriétaire et directeur général, Léo-Guy Morrissette, avait cru bon de suspendre le numéro 32. Après un combat, le pugiliste s’est retourné vers Morrissette en mimant un signe de dollars.

« Je ne sors pas amer de ça, mais je crois que ça ne se faisait pas. Il a une job à faire et il est payé pour la faire. Je n’ai pas aimé et les spectateurs non plus », laisse savoir l’homme d’affaires.

De son côté, Douville, un défenseur, a participé à 29 rencontres avec la formation trifluvienne en 2011-2012. Blessé, il avait raté plusieurs rencontres et n’avait pas participé aux parties de l’équipe en séries éliminatoires. Ce dernier avait confirmé il y a quelques semaines qu’il prenait sa retraite, désirant se concentrer sur ses études. Changera-t-il sa décision avec la transaction ?

« Thierry connaît bien la ligue puisqu’il y évolue depuis plusieurs années. En plus de savoir imposer le respect, il est en mesure de bien jouer. Sa présence se voudra rassurante pour ses coéquipiers et il pourra donner un coup de main aux Tidball, Bolduc et Larivière », a mentionné le directeur général de l’Isothermic, Jean Roberge, dans un communiqué.

Duplain en retour

Le Caron et Guay pourra compenser la perte de Tidball par l’acquisition de Samuel Duplain, qui en sera à un deuxième passage au Colisée de Trois-Rivières. En 37 parties l’année dernière, l’ancien des Cataractes de Shawinigan a passé 204 minutes au cachot. Il faudra toutefois voir quelle relation il aura avec un autre dur à cuire de la bande de Jean-François Labbé, Tommy Bolduc. Duplain s’était sauvagement attaqué à lui lors des dernières séries éliminatoires.

Les deux autres joueurs obtenus par le Caron et Guay, Tommy Tremblay et Jean-Sébastien Breton, ne devraient pas revêtir l’uniforme bleu et rouge cette saison. Le premier évolue pour les Patriotes de l’UQTR alors que le deuxième a fait un trait sur sa carrière de hockeyeur.

« Je n’y irai pas. La seule équipe pour laquelle je voulais jouer, c’est Cornwall, puisque c’est proche de chez moi. Mais ça n’a pas marché. Thetford je trouvais ça loin, et avec un possible emploi, je ne veux pas avoir à quitter les vendredis pour aller jouer au hockey », a expliqué Breton, lorsque rejoint à son domicile.

Lancement de saison vendredi

C'est avec cette nouvelle acquisition que le Caron et Guay lancera sa saison, vendredi. La rencontre, qui s'amorcera à 20h, sera précédée d'une cérémonie où les athlètes olympiques trifluviens Marie-Ève Nault et Simon Kean seront honorés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...