Un dimanche parfait pour les Aigles

Par L'Écho
Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières étaient à LaSalle pour y affronter les Cards dans le cadre d’un programme double, dimanche.
La formation de la cité de Laviolette était toujours à la recherche d’une première victoire sur les terrains adverses cette saison. Finalement, ils ont mis fin à cette séquence infructueuse avec des gains par la marque de 7-1, puis 6-5.
Vivement critiqués par leur pilote pour leur manque d’offensive depuis le début de la saison, les joueurs des Aigles ont répondu de brillante manière lors du premier duel avec une victoire sans équivoque. Pier-Olivier Dostaler, Vincent Bourget et Jean-Félix Proulx ont chacun atteint les sentiers à deux reprises alors que l’équipe a totalisé neuf coups sûrs. À lui seul, Proulx a fait produire deux points pour les vainqueurs, dont celui de la victoire en quatrième manche grâce à un simple.
Au monticule, Jean-François Dionne a signé son deuxième triomphe de la saison. Ce dernier a accordé sept coups sûrs et seulement un point aux locaux en six manches pour porter sa moyenne de points mérités à 1,50.
L’entraîneur-chef des Aigles, Rémi Doucet n’avait que de bons mots pour ses joueurs au terme de la partie, surtout à l’endroit de Dionne. « Jean-François a été excellent. Il n’a presque rien donné aux frappeurs qu’il a affrontés. Chaque fois qu’il lance, il nous donne une chance de gagner».
Les Cards se réveillent
Les Aigles ne l’ont pas eu aussi facile lors du deuxième affrontement, mais ils sont parvenu à poursuivre leur séquence avec une victoire en neuvième manche. C’est la recrue Jean-Simon Gagné qui a frappé le coup sûr victorieux, alors que Pier-Olivier Dostaler a croisé la plaque. Gagné a d’ailleurs connu un match du tonnerre avec trois coups sûrs et deux points produits.
La victoire va au dossier de Jean-Félix Proulx. Le grand droitier a alloué seulement un coup sûr et retiré sept frappeurs sur des prises en trois manches.
« On a effectué du bon travail aujourd’hui. Contrairement à l’habitude, on a frappé beaucoup plus de balles en jeu. On n’a pas nécessairement frappé de gros coups sûrs, mais on a profité des erreurs de l’adversaire » a commenté Doucet.
Les Aigles Plante Sports croiseront le fer avec les Castors CDE Charlesbourg, jeudi. Par la suite, ils seront au stade Fernand-Bédard dimanche pour accueillir les Ducs de Longueuil.
Source: Aigles Plante Sports
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.