Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zewski en préliminaire de Manny Pacquiao

durée 13h53
27 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Mikaël Zewski profitera d’une visibilité inouïe lors de son prochain combat. En effet, le Trifluvien boxera sur une carte qui opposera les boxeurs Timothy Bradley et Manny Pacquiao, considéré comme un des meilleurs pugilistes sur la planète, pour le titre mi-moyens de la WBO.

 

L’événement se déroulera le 9 juin du côté du MGM Grand de Las Vegas. Zewski fera les frais d’un combat préliminaire de huit rondes. Le Trifluvien tentera d’obtenir une quinzième victoire consécutive, lui qui n’a jamais subi la défaite.

« C’est une grande chance pour moi et même un rêve que de me retrouver sur une carte de cette taille. Pacquiao est un des boxeurs les plus populaires de la planète. En plus, c’est un gars qui, puisqu’il est dans ma catégorie de poids, pourrait se retrouver sur mon chemin un jour. Je ne suis pas rendu là, mais ça signifie beaucoup pour moi », mentionne-t-il.

Deux autres combats de championnat du monde sont aussi au programme lors de cette soirée. Mike Jones et Randall Bailey se disputeront la ceinture vacante des poids mi-moyens IBF alors que Guillermo Rigondeaux et Teon Kennedy batailleront pour le titre des poids super-coqs de la WBA. Les combats principaux de la soirée seront diffusés sur le réseau américain HBO.

Adversaire inconnu

Mikaël Zewski ne connaît pas encore l’identité de son adversaire, ce qui ne déstabilise pas le boxeur, lui qui est habitué à faire face à de telle situation. Lors de son dernier combat, le Trifluvien a été fixé sur la question quelques jours avant l’événement.

« Ça ne devrait pas être trop long, puisque certains noms ont déjà été avancés. C’est certain que de le savoir à l’avance m’aiderait beaucoup. Ça ne modifie pas ma préparation puisque je suis toujours au gymnase.»

Le boxeur qui lui fera face devra sans aucun doute se méfier de la vitesse de Zewski, qui a remporté ses cinq dernières batailles par arrêt de l’arbitre.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...