Un camp profitanle pour les trampolinistes
Philippe Chamberland et Sara-Jade Berthiaume qui participaient, les 17 et 18 décembre dernier, au camp d'entraînement Jeune-Élite de la Fédération de Gymnastique du Québec à Gatineau, sont revenu avec une grande satisfaction.
Ce deuxième camp d'entrainement de la saison, leur a été très profitable à tous les deux sur plusieurs aspects. Les ateliers de préparation physique, de flexibilité, de nutrition et de technique sur trampoline ont apportés beaucoup à nos deux jeunes athlètes.
Les installations du gymnase de Gatineau ont permis à Sara-Jade et Philippe de faire des mouvements plus complexes, en toute sécurité, compte tenu du gros bassin de cubes de mousse. Il est toujours plus rassurant d'expérimenter des mouvements plus avancés dans une fosse de cubes en mousse, pour ensuite les faire sur les toiles de trampoline une fois en contrôle. Dès son retour au club trifluvien Sara-Jade à pu reproduire son barani out, soit un double périlleux avant avec ½ vrille dans le deuxième salto. C'était toute une joie pour cette jeune fille de 11 ans de faire enfin ce mouvement dont elle préparait depuis plusieurs mois avec des éducatifs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.