Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Caron et Guay de retour sur le chemin de la victoire

durée 19h39
13 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

La recette d'un match de hockey est simple : compter plus de buts que l'adversaire. Dans le cas du Caron et Guay, ça ne pourrait être plus vrai. Après 10 matchs cette saison, l'équipe occupait la première place de la ligue au chapitre des buts accordés. Ce ne fut pas différent dimanche après-midi, alors que la troupe de Carl Fleury n'a permis que deux filets en route pour une victoire de 5-2 face aux 3L de Rivière-du-Loup.

Face à une équipe amorphe en première période, les Trifluviens ont décoché 16 tirs contre le gardien Alexandre Vincent. Il a toutefois fallu attendre à la 18e minute de l'engagement pour voir un but, l'œuvre de Kevin Asselin.

Le Caron et Guay n'avait toutefois pas fini son travail. Avec deux secondes à faire, Nicolas Boucher a récupéré le lancer d'Alexandre Parent pour donner une avance de 2-0 aux locaux.

Les 3L ont connu une bien meilleure deuxième période et ont rétréci l'écart, l'œuvre de David Gosselin. Ils pouvaient enfin espérer effectuer une remontée dans ce match.

Mais le troisième tiers-temps a été l'affaire des Trifluviens. Maxime Desruisseaux, grâce à un puissant tir du cercle des mises en jeu, a battu Alexandre Vincent dans le haut du filet avec seulement quatre minutes d'écoulés.

Cinq minutes plus tard, Marc Beaucage en a rajouté pour donner une avance de 4-1 aux locaux et mettre le match hors de portée des 3L.

Julien Ellis a toutefois été battu pour une deuxième fois dans la partie, grâce à un but en échappée de Yannick Landry. Mais il était trop peu trop tard pour les visiteurs. Chris Cloutier a ajouté le cinquième but du Caron et Guay dans un filet désert.

Après la défaite, l'entraîneur des 3L, Éric Morin, reconnaissait que son équipe avait connu une performance en deçà des attentes. « Ils leur manquaient des gars de l'autre côté. Je ne sais pas si inconsciemment les gars s'attendaient à un match facile. Nous avons fait preuve d'un excès de confiance. Nous sommes une équipe de travaillants, alors quand tu ne travailles pas, tu ne gagnes pas. »

À l'opposé, Carl Fleury soulignait l'excellent départ de ses troupiers. « Nous avions perdu la dernière rencontre à la maison contre eux. Nous étions impatients de nous présenter. Les gars ont fait de bonnes mises en échec et Julien (Ellis) a fait les arrêts clés. C'est de cette façon que nous avons pris les devants. »

Le Caron et Guay a dû se débrouiller sans les services d'Alexandre Jacques. Ce dernier était en Europe où le SC Bietigheim-Bissingen retirait son chandail cette fin de semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...