Les Cataractes se paient Kirill Kabanov

Par Nicolas Ducharme
Les Cataractes de Shawinigan ont procédé à une importante transaction ce matin en faisant l'acquisition de l'attaquant Kirill Kabanov de l'Armada de Blainville-Boisbriand.
En retour ils ont cédé le défenseur européen Nikita Kolesnikovs, un sixième choix au repêchage et le gardien Storm Phaneuf. Les Cataractes obtiennent aussi Sébastien Gauthier, un défenseur qui a joué son hockey midget AAA avec les Estacades de Trois-Rivières.
Kirill Kabanov est de retour du camp d'entraînement des Islanders de New York. Celui-ci ne semblait pourtant pas destiné à effectuer un retour dans la LHJMQ. L'équipe de Färjestad de la Ligue élite suédoise avait même annoncé sa signature la nuit dernière.
Le nouveau venu est capable du meilleur comme du pire. La saison dernière, il a disputé 37 matchs avec les Maineiacs de Lewiston, où il a récolté 28 points. Il a connu d'excellentes séries, obtenant 20 points en 15 rencontres.
Toutefois, Kabanov est reconnu pour être difficile à gérer, se retrouvant même dans les gradins lors des séries éliminatoires alors qu'il évoluait sous la gouverne de Danny Flynn à Moncton.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.