Une importante étape de franchie
Les 680 panneaux de dalle du pont Laviolette remplacés
Une nouvelle étape importante des travaux qui se déroulent sur le pont Laviolette à Trois-Rivières vient d'être franchie avec le remplacement des 680 panneaux de dalle.
Le ministère des Transports indique que cela ne signifie pas la fin du projet. Au cours des prochaines nuits, les travaux seront consacrés au retrait progressif de tous les éléments temporaires, soit les plaques de pontage, mis en place sur la structure. Cela implique notamment de nombreuses activités de bétonnage.
Les travaux intensifs, prévus du 20 au 24 juillet, du 3 au 7 août ainsi que lors des fins de semaine du 19 septembre au 6 octobre, consisteront à poser une membrane et à procéder à l’asphaltage de l’ensemble de la structure.
Enfin, le remplacement d’une dizaine de joints de moindre envergure et des réparations mineures sur la structure, en dehors de la zone de remplacement des panneaux de dalle, sont également prévus pour mener à terme le projet.
Le Ministère rappelle l’importance de respecter la signalisation en place, notamment les feux de voie, et de faire preuve de patience et de courtoisie aux approches du pont.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.