Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter du 6 juillet

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

durée 15h00
4 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01.

Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de syndicats de la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN.

La grève prendra la forme de moyens de pression essentiellement administratifs, touchant par exemple des formulaires remis à l'employeur.

Ainsi, le Tribunal a statué que tous les appels de priorités 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 devront être effectués de façon habituelle. Ceux de priorité 8 seront traités de la façon habituelle, sauf pour les retours à domicile qui ne seront effectués qu’entre 12h et 17h.

Aussi, le service aéromédical sera maintenu en toute occasion.

Le travail des cadres qualifiés pour effectuer les tâches des paramédics en grève sera limité à quatre heures par semaine. La partie syndicale a tenté de faire augmenter le nombre d'heures que ces cadres devaient fournir, mais le Tribunal a refusé.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Dix pompiers de Bécancour honorés pour leur engagement

Le Service incendie et de la sécurité publique de la Ville de Bécancour a rendu hommage, le 15 décembre dernier, à 10 pompiers ayant cumulé entre 5 et 40 années de service en 2025. Cette année, les pompiers mis à l’honneur sont : Claude Bergeron (40 ans), Dominique Allard (30 ans), Serge Morin (30 ans), Richard Jr Larivée (20 ans), Simon ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...