Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remplacement de la dalle centrale

Reprise des travaux sur le pont Laviolette le 17 mars

durée 11h00
10 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les travaux de remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette reprendront le 17 mars, entraînant de premières fermetures de nuit en 2025.

À moins de conditions météorologiques défavorables, la première fin de semaine de travaux intensifs est actuellement prévue du 21 mars, à 20 h, au 24 mars, à 6 h 30.

À partir du 17 mars, que ce soit lors des interventions de nuit ou des périodes de travaux intensifs, la circulation se fera à contresens, avec une voie de 3,2 m par direction. À noter que des travaux mobiles seront réalisés de nuit cette semaine pour l’installation de la signalisation.

Les travaux de nuit, réalisés de mars à novembre 2025, auront lieu selon les plages horaires suivantes : Du lundi au jeudi, de 19 h à 6 h 30, du vendredi au samedi, de 20 h à 11 h, du samedi au dimanche, de 18 h à 11 h et du dimanche au lundi, de 18 h à 6 h 30.

D'autre périodes de travaux à venir

Plusieurs périodes de travaux intensifs sont prévues en 2025. Les fins de semaine entre le 21 mars et le 19 mai, du vendredi 20h au lundi 6h30. 

Les fins de semaine entre le 23 mai et le 23 juin, du vendredi 20h au dimanche 11h. 

Du 20 au 24 juillet ainsi que du 3 au 7 août, du dimanche 18 h au jeudi 6 h 30.

Les fins de semaine entre le 19 septembre et le 6 octobre du vendredi 20 h au lundi 6 h 30.

Le projet de remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, dont la fin est prévue en 2025, représente un investissement total de 261,1 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...