Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Nicolet-Yamaska

Transport collectif et adapté : Bili enregistre une année record en 2024

durée 11h00
24 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Nicolet-Yamaska célèbre une année record pour son service de transport collectif et adapté Bili. Le service a permis 22 968 déplacements en transport collectif, dépassant largement les chiffres de 2023 qui étaient de 12 007. Du côté du transport adapté, près de 11 000 déplacements ont été effectués.

« Ces résultats démontrent que Bili répond à un réel besoin dans notre région. Voir le nombre de déplacements pratiquement doubler en un an est une preuve tangible que notre engagement envers une mobilité durable porte ses fruits », souligne Geneviève Dubois, préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Par ailleurs, l’Écopasse, qui permet aux étudiants du Cégep de Trois-Rivières de bénéficier du transport collectif de Bili, connaît un succès grandissant passant de 864 (2023) à 1836 déplacements (2024).

« Cette utilisation grandissante nous encourage à poursuivre le développement du service. Que ce soit pour les travailleurs, les étudiants ou les citoyens ayant des besoins en transport collectif et adapté, Bili est et restera un allié essentiel pour la mobilité de tous », ajoute Chantal Tardif, directrice générale de la MRC.

La MRC de Nicolet-Yamaska invite donc ses citoyens à continuer d’adopter Bili et à profiter de cette solution de transport. Pour plus de renseignements sur les services : www.avecbili.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 10h00

Distribution de végétaux pour les citoyens de Shawinigan le 24 mai

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Shawinigan, en partenariat avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice, offrira à la population une distribution de végétaux le samedi 24 mai, dès 9 h. Les citoyens pourront se rendre dans le parc du Saint-Maurice, à la hauteur de la 4e rue de la Pointe, pour se ...