Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Nicolet-Yamaska

Transport collectif et adapté : Bili enregistre une année record en 2024

durée 11h00
24 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Nicolet-Yamaska célèbre une année record pour son service de transport collectif et adapté Bili. Le service a permis 22 968 déplacements en transport collectif, dépassant largement les chiffres de 2023 qui étaient de 12 007. Du côté du transport adapté, près de 11 000 déplacements ont été effectués.

« Ces résultats démontrent que Bili répond à un réel besoin dans notre région. Voir le nombre de déplacements pratiquement doubler en un an est une preuve tangible que notre engagement envers une mobilité durable porte ses fruits », souligne Geneviève Dubois, préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Par ailleurs, l’Écopasse, qui permet aux étudiants du Cégep de Trois-Rivières de bénéficier du transport collectif de Bili, connaît un succès grandissant passant de 864 (2023) à 1836 déplacements (2024).

« Cette utilisation grandissante nous encourage à poursuivre le développement du service. Que ce soit pour les travailleurs, les étudiants ou les citoyens ayant des besoins en transport collectif et adapté, Bili est et restera un allié essentiel pour la mobilité de tous », ajoute Chantal Tardif, directrice générale de la MRC.

La MRC de Nicolet-Yamaska invite donc ses citoyens à continuer d’adopter Bili et à profiter de cette solution de transport. Pour plus de renseignements sur les services : www.avecbili.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...