Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de chandails fait par l'artiste Jean Beaulieu

Près de 2300$ remis à Point de Rue par IDÉ Trois-Rivières

durée 16h00
13 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'organisme Point de Rue s'est vu remettre près de 2 300$ à la suite d'un projet de vente de chandails conduite par IDÉ Trois-Rivières qui s'est associé à l’artiste Jean Beaulieu et l’Atelier de sérigraphie de la coop Les Affranchis.

Les t-shirts représentant des lieux trifluviens a connu un franc succès depuis son lancement, en juillet dernier. Un total de 270 chandails ont été vendus et tous les profits ont été remis à l'organisme communautaire qui offre aux personnes en situation d’exclusion sociale et d’itinérance l’opportunité de trouver des portes de sorties efficaces.

Il est toujours possible de s'en procurer dans trois points de vente sur le territoire, soit au Bureau d'accueil touristique et citoyen Bienvenue Trois-Rivières, au Musée des Ursulines et au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. 

Mentionnons que les chandails sont produits par la coop Les Affranchis, dont l’équipe forme des cohortes de travail composées de personnes en situation d’itinérance, qui personnalisent ces t-shirts, leur offrant ainsi un revenu d’appoint et une expérience de travail significative. Par ailleurs, les t-shirts sont fabriqués au Québec avec du coton biologique dans une entreprise carbonégative et respectueuse des droits des travailleurs.

« Nous sommes tellement fiers de cette initiative qui met en relief à la fois le potentiel des gens de la rue, mais aussi l’audace et l’ouverture de nos partenaires d’affaires et la générosité de la population. Dans notre vision, c’est exactement le genre d’initiative qui offre une solution durable à l’itinérance, puisqu’elle permet non seulement de reconstruire notre filet social, mais aussi aux gens de se reconstruire une dignité tout en aidant son prochain. La totalité des sommes recueillies sera investie dans notre volet sécurité alimentaire, permettant à nos bénévoles de produire plus de 4 600 repas complets offerts aux gens en situation de rue. Vivement que cette initiative gagnante pour tous soit reproduite dans notre communauté et dans toutes les régions du Québec », affirme le directeur général de Point de Rue, Philippe Malchelosse.

Le projet se poursuivra en 2025. La coordonnatrice du projet chez IDÉ Trois-Rivières, Marie-Pier Simeone, invite d’ailleurs les entreprises intéressées à accueillir un nouveau point de vente à communiquer avec elle au [email protected].

Il est également possible de commander en ligne auprès de la coop de solidarité Les Affranchis sur le site internet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...