Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En bordure de rue

Inscriptions pour la collecte de sapins naturels à Shawinigan

durée 16h00
9 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour les citoyens de Shawinigan qui ont dans leur décoration du temps des Fêtes un sapin naturel, inscrivez-vous dès maintenant pour sa collecte en bordure de rue en janvier. Cette collecte spéciale ne s’effectue pas systématiquement de porte à porte.

Vous devez obligatoirement vous inscrire au plus tard le jeudi 9 janvier pour que votre sapin soit ramassé. Deux options s’offrent à vous :

  • remplir le formulaire en ligne au www.shawinigan.ca/sapin;

  • téléphoner au Service aux citoyens au 819 536-7200.

Les citoyens inscrits pourront ensuite déposer leur sapin naturel sans ornement en bordure de rue ou de ruelle au plus tard le dimanche 12 janvier en soirée, car cette collecte ne suit pas votre journée habituelle de ramassage.

Une collecte écoresponsable

Cette procédure sur inscription permet de cibler les adresses qui nécessitent la collecte de sapins. Cela limite les déplacements de camions et diminue l’émission de gaz à effet de serre. De plus, les sapins ramassés sont envoyés dans un lieu de disposition qui assure la revalorisation du bois, et donc, évite leur enfouissement.

Il est également possible de vous en départir gratuitement à l’écocentre, maintenant situé au 30, 28e Rue, dans le secteur Grand-Mère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...