Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En bordure de rue

Inscriptions pour la collecte de sapins naturels à Shawinigan

durée 16h00
9 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour les citoyens de Shawinigan qui ont dans leur décoration du temps des Fêtes un sapin naturel, inscrivez-vous dès maintenant pour sa collecte en bordure de rue en janvier. Cette collecte spéciale ne s’effectue pas systématiquement de porte à porte.

Vous devez obligatoirement vous inscrire au plus tard le jeudi 9 janvier pour que votre sapin soit ramassé. Deux options s’offrent à vous :

  • remplir le formulaire en ligne au www.shawinigan.ca/sapin;

  • téléphoner au Service aux citoyens au 819 536-7200.

Les citoyens inscrits pourront ensuite déposer leur sapin naturel sans ornement en bordure de rue ou de ruelle au plus tard le dimanche 12 janvier en soirée, car cette collecte ne suit pas votre journée habituelle de ramassage.

Une collecte écoresponsable

Cette procédure sur inscription permet de cibler les adresses qui nécessitent la collecte de sapins. Cela limite les déplacements de camions et diminue l’émission de gaz à effet de serre. De plus, les sapins ramassés sont envoyés dans un lieu de disposition qui assure la revalorisation du bois, et donc, évite leur enfouissement.

Il est également possible de vous en départir gratuitement à l’écocentre, maintenant situé au 30, 28e Rue, dans le secteur Grand-Mère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...