Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un centre-ville sans parcomètres

Les Shawiniganais invités à respecter les stationnements en ville

durée 13h00
5 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les citoyens qui se stationnent au centre-ville de Shawinigan sont invités à adopter de bons comportements et à respecter la signalisation en place.

Rappelons qu'il n'y a aucuns parcomètres au centre-ville. Toutefois, sur les artères passantes et commerciales, des panneaux, qui sont clairement affichés, indiquent une limite de 2h pour le stationnement durant le jour. Le non-respect de ce règlement nuit aux commerces locaux qui perdent des places précieuses de stationnement pour leur clientèle.

« Nous avons eu une pénurie de personnel dans les dernières années pour faire respecter la réglementation en vigueur. Nous sommes actuellement à finaliser les embauches pour compléter notre équipe d’agents de la sûreté urbaine », indique Éric Lesage, directeur du Service de l’aménagement du territoire. « Nous pouvons vous assurer que nos agents seront sur le terrain dans les prochaines semaines, en priorité au centre-ville, afin d’appliquer la réglementation et, au besoin, d’émettre des constats d’infraction. »

« À l’approche des Fêtes, on compte sur les citoyens et citoyennes pour respecter cette réglementation et ainsi permettre de meilleures affaires au centre-ville. De toute façon, mieux vaut adopter tout de suite de bons comportements pour éviter des mauvaises surprises prochainement », ajoute monsieur Lesage.

Selon l’article 7.9.1 du règlement SH-1, toute personne qui contrevient au respect de ces zones est passible d’une amende minimale de 30 $, plus les frais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...