Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un centre-ville sans parcomètres

Les Shawiniganais invités à respecter les stationnements en ville

durée 13h00
5 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les citoyens qui se stationnent au centre-ville de Shawinigan sont invités à adopter de bons comportements et à respecter la signalisation en place.

Rappelons qu'il n'y a aucuns parcomètres au centre-ville. Toutefois, sur les artères passantes et commerciales, des panneaux, qui sont clairement affichés, indiquent une limite de 2h pour le stationnement durant le jour. Le non-respect de ce règlement nuit aux commerces locaux qui perdent des places précieuses de stationnement pour leur clientèle.

« Nous avons eu une pénurie de personnel dans les dernières années pour faire respecter la réglementation en vigueur. Nous sommes actuellement à finaliser les embauches pour compléter notre équipe d’agents de la sûreté urbaine », indique Éric Lesage, directeur du Service de l’aménagement du territoire. « Nous pouvons vous assurer que nos agents seront sur le terrain dans les prochaines semaines, en priorité au centre-ville, afin d’appliquer la réglementation et, au besoin, d’émettre des constats d’infraction. »

« À l’approche des Fêtes, on compte sur les citoyens et citoyennes pour respecter cette réglementation et ainsi permettre de meilleures affaires au centre-ville. De toute façon, mieux vaut adopter tout de suite de bons comportements pour éviter des mauvaises surprises prochainement », ajoute monsieur Lesage.

Selon l’article 7.9.1 du règlement SH-1, toute personne qui contrevient au respect de ces zones est passible d’une amende minimale de 30 $, plus les frais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 11 décembre 2025

Un total de 649 kilogrammes de denrées remis par les employés de Shawinigan

Les employés de la Ville de Shawinigan se sont mobilisés dernièrement afin d’offrir des denrées non périssables au Centre Roland-Bertrand de Shawinigan, dans le cadre de la campagne du panier de Noël. En tout, ce sont 649 kilogrammes de denrées qui ont été remis à l’organisme. Les denrées ont été collectées lors de la soirée des ...