Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un centre-ville sans parcomètres

Les Shawiniganais invités à respecter les stationnements en ville

durée 13h00
5 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les citoyens qui se stationnent au centre-ville de Shawinigan sont invités à adopter de bons comportements et à respecter la signalisation en place.

Rappelons qu'il n'y a aucuns parcomètres au centre-ville. Toutefois, sur les artères passantes et commerciales, des panneaux, qui sont clairement affichés, indiquent une limite de 2h pour le stationnement durant le jour. Le non-respect de ce règlement nuit aux commerces locaux qui perdent des places précieuses de stationnement pour leur clientèle.

« Nous avons eu une pénurie de personnel dans les dernières années pour faire respecter la réglementation en vigueur. Nous sommes actuellement à finaliser les embauches pour compléter notre équipe d’agents de la sûreté urbaine », indique Éric Lesage, directeur du Service de l’aménagement du territoire. « Nous pouvons vous assurer que nos agents seront sur le terrain dans les prochaines semaines, en priorité au centre-ville, afin d’appliquer la réglementation et, au besoin, d’émettre des constats d’infraction. »

« À l’approche des Fêtes, on compte sur les citoyens et citoyennes pour respecter cette réglementation et ainsi permettre de meilleures affaires au centre-ville. De toute façon, mieux vaut adopter tout de suite de bons comportements pour éviter des mauvaises surprises prochainement », ajoute monsieur Lesage.

Selon l’article 7.9.1 du règlement SH-1, toute personne qui contrevient au respect de ces zones est passible d’une amende minimale de 30 $, plus les frais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h22

Près de 400 personnes ont visité la caserne Champlain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan dresse un bilan fort positif de la Semaine de prévention des incendies 2025. Plusieurs activités ont eu lieu, dont les portes ouvertes à la caserne Champlain du 11 octobre dernier.  C'est près de 400 personnes qui ont rencontré l'équipe du Service incendie à l’occasion de ses portes ouvertes. L’enthousiasme des ...

Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 14 octobre 2025

Plus de 100 000 livres de verre récupérées au centre-ville de Trois-Rivières

En quatre années du projet « ÉcoByke Verre Demain », un total de 104 377 livres en verre , soit 83 502 bouteilles, a été récolté auprès des commerçants du centre-ville de Trois-Rivières à des fins de recyclage.  Ainsi, de la fin mai à la fin septembre, ÉcoByke, en partenariat avec la SDC du centre-ville de Trois-Rivières, Éclore fonds ...