Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un centre-ville sans parcomètres

Les Shawiniganais invités à respecter les stationnements en ville

durée 13h00
5 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les citoyens qui se stationnent au centre-ville de Shawinigan sont invités à adopter de bons comportements et à respecter la signalisation en place.

Rappelons qu'il n'y a aucuns parcomètres au centre-ville. Toutefois, sur les artères passantes et commerciales, des panneaux, qui sont clairement affichés, indiquent une limite de 2h pour le stationnement durant le jour. Le non-respect de ce règlement nuit aux commerces locaux qui perdent des places précieuses de stationnement pour leur clientèle.

« Nous avons eu une pénurie de personnel dans les dernières années pour faire respecter la réglementation en vigueur. Nous sommes actuellement à finaliser les embauches pour compléter notre équipe d’agents de la sûreté urbaine », indique Éric Lesage, directeur du Service de l’aménagement du territoire. « Nous pouvons vous assurer que nos agents seront sur le terrain dans les prochaines semaines, en priorité au centre-ville, afin d’appliquer la réglementation et, au besoin, d’émettre des constats d’infraction. »

« À l’approche des Fêtes, on compte sur les citoyens et citoyennes pour respecter cette réglementation et ainsi permettre de meilleures affaires au centre-ville. De toute façon, mieux vaut adopter tout de suite de bons comportements pour éviter des mauvaises surprises prochainement », ajoute monsieur Lesage.

Selon l’article 7.9.1 du règlement SH-1, toute personne qui contrevient au respect de ces zones est passible d’une amende minimale de 30 $, plus les frais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...