Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de soutien aux personnes dans le besoin

L'organisme Le Bon Citoyen récolte près de 15 000 $ à son cocktail-bénéfice

durée 13h00
22 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'organisme le Bon Citoyen a récolté près de 15 000 $ grâce à son Cocktail-Bénéfice et son encan silencieux du 20 novembre. Cet argent permettra d'offrir plus de soutien aux personnes dans le besoin. 

L'OBNL de Trois-Rivières pourra ainsi renflouer ses coffres juste avant le début de l’année 2025. Après ce succès, l'organisme souhaite rendre cet évènement annuel. D'ailleurs, les participants ayant bien apprécié cette soirée pourront la revivre l'année prochaine.   

Toutefois, il n'est pas obligatoire d'attendre l'évènement pour contribuer à la cause. Le magasin regorge de trouvailles et chaque achat effectué contribue directement au financement de l’organisme et à ses différentes actions sur le terrain auprès des gens dans le besoin.

Des besoins grandissants dans la communauté

En 2023, l’organisme a répondu à plus de 2300 demandes d’aide, ce qui équivaut à plus de 5 millions de dollars redistribués à la communauté! C’est pourquoi « ce n’est pas le moment de baisser les bras! Au contraire, l’OBNL se tourne vers la communauté trifluvienne pour obtenir son soutien : ensemble, donnons le pouvoir d’agir à chaque citoyen ! », ajoute Nathalie Bruneau, Directrice générale du Bon Citoyen.

Le Bon Citoyen offre différents services tels que : le marché alimentaire, l'aide à la déclaration d'impôt, la boutique d'articles usagés, l'activité de confection de repas déshydratés et divers programmes de développement personnel avec des intervenants. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...