Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de soutien aux personnes dans le besoin

L'organisme Le Bon Citoyen récolte près de 15 000 $ à son cocktail-bénéfice

durée 13h00
22 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'organisme le Bon Citoyen a récolté près de 15 000 $ grâce à son Cocktail-Bénéfice et son encan silencieux du 20 novembre. Cet argent permettra d'offrir plus de soutien aux personnes dans le besoin. 

L'OBNL de Trois-Rivières pourra ainsi renflouer ses coffres juste avant le début de l’année 2025. Après ce succès, l'organisme souhaite rendre cet évènement annuel. D'ailleurs, les participants ayant bien apprécié cette soirée pourront la revivre l'année prochaine.   

Toutefois, il n'est pas obligatoire d'attendre l'évènement pour contribuer à la cause. Le magasin regorge de trouvailles et chaque achat effectué contribue directement au financement de l’organisme et à ses différentes actions sur le terrain auprès des gens dans le besoin.

Des besoins grandissants dans la communauté

En 2023, l’organisme a répondu à plus de 2300 demandes d’aide, ce qui équivaut à plus de 5 millions de dollars redistribués à la communauté! C’est pourquoi « ce n’est pas le moment de baisser les bras! Au contraire, l’OBNL se tourne vers la communauté trifluvienne pour obtenir son soutien : ensemble, donnons le pouvoir d’agir à chaque citoyen ! », ajoute Nathalie Bruneau, Directrice générale du Bon Citoyen.

Le Bon Citoyen offre différents services tels que : le marché alimentaire, l'aide à la déclaration d'impôt, la boutique d'articles usagés, l'activité de confection de repas déshydratés et divers programmes de développement personnel avec des intervenants. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...