Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francis Charbonneau-Majeau

Un nouveau président pour Centraide des Régions centre-ouest du Québec

durée 11h00
31 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

À la suite de l'assemblée générale annuelle de Centraide des Régions centre-ouest du Québec (RCOQ), qui se tenait le 29 octobre, Francis Charbonneau-Majeau a été élu président de l'organisme. Il succède à Pierre-Claude Vézina, qui était président depuis novembre 2020 et qui n’a pas sollicité un nouveau mandat.

Conseiller chez Hydro-Québec, M. Charbonneau-Majeau possède une expertise en gouvernance et en planification stratégique, de même qu’en évaluation de programmes et de politiques. « Pour moi, Centraide représente bien plus qu’un simple organisme de bienfaisance. C’est un investisseur social et un partenaire du développement de nos communautés. Centraide est non seulement un levier pour combattre la pauvreté et l’exclusion sociale, c’est également une plateforme où les citoyens peuvent s'impliquer pour le mieux-être de leurs collectivités », de déclarer le nouveau président.

Il sera entouré d'une équipe engagée pour mener à bien la mission de Centraide. Denis Marcoux occupera la vice-présidence, Mirenda Filion assumera les responsabilités de trésorière et Madeleine Richard sera secrétaire. Les autres administrateurs sont Anthony-Sébastien Gagné, Doris Blackburn, Annie Groleau, Jocelyn Pilon, Pierre-Paul Bourdages, Stéphanie Quesnel et Marie-Ève Boisclair.

Centraide RCOQ tient également à exprimer ses plus sincères remerciements aux administratrices sortantes, Caroline Richer et Anne Sophie Ruel, pour leur engagement et leur contribution.

Un président sortant qui a su laisser sa marque

Toutes les parties prenantes de l’organisation unissent leurs voix pour souligner la contribution inestimable de Pierre-Claude Vézina, président sortant et figure fondatrice de Centraide RCOQ. Depuis la création de l’organisme, M. Vézina s’est investi corps et âme dans la cause de Centraide, avec une énergie contagieuse. Il a offert gracieusement des milliers d'heures de son temps, toujours porté par son profond désir de faire du bien aux personnes les plus vulnérables. Son dévouement hors du commun, sa grande humanité et son engagement indéfectible laissent une empreinte considérable sur l’organisation et sur les communautés de nos 6 régions. Nous le remercions du fond du cœur et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Santé Canada autorise un médicament amaigrissant pour traiter l'apnée du sommeil

Santé Canada a approuvé le médicament amaigrissant Zepbound pour le traitement de l'apnée obstructive du sommeil chez les adultes souffrant d'obésité. Le ministère a confirmé que l'autorisation accordée le 11 juin fait de Zepbound le seul médicament à base de GLP-1 approuvé au Canada pour le traitement de ce trouble du sommeil, qui provoque des ...

Publié à 12h00

Un manque de places disponibles ferait grimper les délais d'attente aux urgences

Selon un nouveau rapport, les délais d'attente dans les services d'urgence à travers le pays sont allongés par le manque de places disponibles dans les établissements de soins de longue durée et les programmes de soins à domicile. L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les patients qui pourraient être orientés vers des ...

Publié à 9h00

CAA-Québec invite la population à redoubler de prudence sur les routes cet été

Aux prémices de l'été, la division québécoise de l'Association canadienne des automobilistes (CAA-Québec) invite la population à la prudence en respectant les limites de vitesse et en faisant preuve de courtoisie au volant. L'été passé, 100 personnes ont perdu la vie sur les routes de la province, soit près d'une vingtaine de morts de plus qu'en ...