Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour quatre groupes clés

Ottawa lance un site Web pour constater les disparités salariales

durée 18h00
2 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Ottawa lance un nouveau site Web sur la «transparence salariale», qui vise à offrir des données comparables sur les taux de représentation au sein de la main-d'œuvre et les écarts salariaux rencontrés par quatre groupes clés dans les industries du secteur privé sous réglementation fédérale.

Le nouveau site comprend des données sur quatre groupes désignés en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi: les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des minorités visibles.

Les utilisateurs du site Equi'Vision peuvent comparer les données sur les taux de représentation de travailleurs de ces quatre groupes au sein de la main-d’œuvre et les écarts salariaux constatés. Les données peuvent être recherchées en fonction des employeurs, des secteurs ou des provinces — voire des régions métropolitaines de recensement.

Le ministre fédéral du Travail, Seamus O’Regan, explique que si l'on veut réduire les écarts salariaux et les écarts de représentation au sein de la main-d’œuvre, on doit d'abord savoir où se situent ces écarts.

Les données proviennent des chiffres soumis par les employeurs du secteur privé sous réglementation fédérale comptant 100 employés ou plus, dans le cadre de leur rapport annuel déposé en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Évidemment, les renseignements personnels sur les employés, y compris l’information sur les salaires individuels, ne sont pas divulgués.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Fermeture partielle d’un tronçon du boulevard des Forges

Du 15 au 17 juillet, des travaux pour la construction de la nouvelle rue Kukum entraineront une fermeture partielle au nord du boulevard des Forges, entre les rues du Fief et René-Barthe.  La circulation se fera à contresens sur la voie en direction nord. Une équipe de signalisation assurera la fluidité de la circulation.   La ville explique ...

durée Hier 12h00

Le gouvernement fédéral veut savoir combien il y a de médecins au Canada

Le gouvernement fédéral répond finalement aux appels que lancent depuis des années les médecins et les infirmières pour recenser le nombre de travailleurs de la santé au Canada en annonçant un financement de 47 millions $. L'argent est réparti entre des groupes de recherche dont le but est de recueillir et d'étudier des données sur la ...

durée Hier 9h00

Novartis lance un appel de projets aux OBNL pour lutter contre les iniquités en santé

Certains groupes de personnes comme les Autochtones et les nouveaux immigrants ont plus difficilement accès aux soins de santé. Pour améliorer la situation, Novartis Pharma Canada lance un appel de projets aux organismes communautaires. C'est la première fois que la branche canadienne de la multinationale pharmaceutique suisse — qui a un siège ...